Sécurité routière: Circulation interdite aux camions de plus de 10 T sur plusieurs axes dont Yakro-Bouaké
Le ministère des Transports a pris des mesures interdisant la circulation aux véhicules poids lourds de plus de 10 tonnes sur certaines voies, selon un communiqué produit le jeudi 5 septembre 2024, dont nous avons reçu copie.
Une décision, rappelle la note, qui est en application de l’arrêté n° /NT/CAB. Les usagers de la route sont donc informés que la circulation est interdite, pour les véhicules poids lourds dont le poids total en charge excède 10 tonnes, du jeudi 05 septembre 2024 à 23H59 minutes au samedi 07 septembre 2024 à 21h.
Les tronçons routiers ci-après sont concernés : la section de l’autoroute du Nord, entre Yamoussoukro et Bouaké; les axés Katiola – Bouaké ; M’Bahiakro – Bouaké; Béoumi – Bouaké ; Sakassou – Bouaké. La circulation des gros camions est également interdite à l’intérieur de l’agglomération de Bouaké, peut-on encore lire dans le communiqué.
Les dispositions exceptionnelles sont prises pour le ravitaillement des villes suscitées en gaz butane et d’hydrocarbures. Les dispositions prévues au présent communiqué ne concernent pas les véhicules affectés à la livraison de bouteilles de gaz butane et d’ hydrocarbure ou disposant d’une autorisation spéciale de circulation, conclu ledit communiqué.
Sidoine Koffi