Fête de l’indépendance 2024 : L’École de Gendarmerie d’Abidjan rafle le premier prix du défilé pédestre militaire
Les performances de l’École de Gendarmerie d’Abidjan (EGA) lors du défilé pédestre militaire dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance le 7 août dernier, ont été reconnues. De fait, cette école militaire placée sous l’autorité du Colonel-major Camara Kinanya Alain a raflé le premier prix dudit défilé.
C’était le jeudi 5 septembre 2024, à l’État-Major Général des Armées, au cours d’une cérémonie à l’honneur des formations militaires et civiles pour leurs performances remarquables. Et ce, en présence du Chef d’État-major, le général Lassina Doumbia, avec à ses côtés le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, et plusieurs autres officiers supérieurs.
Dans la catégorie du défilé pédestre militaire, l’EGA a décroché le premier prix. Une distinction que le Colonel- Major Camara Kinanya Alain, chef de corps de l’école, s’est fait une joie de réceptionner et avec une enveloppe. L’École Nationale de Police de Korhogo est arrivée en deuxième position, suivie de l’Académie des Forces Armées (AFA), classée troisième. Au niveau du défilé civil, le premier prix est revenu au Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro.
ZG