Bouaké : Agenda très chargé du maire Amadou Koné ce week-end
Lemandatexpress – Présent à Bouaké depuis le jeudi 5 septembre 2024 à l’instar des autres week-end, le ministre Amadou Koné, maire de la commune de Bouaké a un agenda très chargé.
Entre les préparatifs de la visite de travail de la première Dame Dominique Ouattara et l’accueil de la fédération ivoirienne de football en prélude au match des Éléphants contre la Zambie ce vendredi au stade de la paix de Bouaké et enfin, les nombreuses réunions politiques et réunions privées, Amadou Koné démontre chaque jour sa capacité de bon manager, une vraie chance pour la deuxième ville du pays qui a considérablement changé sous son leadership.
Selon le Programme du Ministre Amadou Koné, Maire de la commune de Bouaké pour la période du 06 au 08 septembre 2024, il visitera ce vendredi 06 septembre 2024 les travaux du Groupe scolaire Bassa qui abritera la cérémonie de lancement de la distribution des kits scolaires de la Fondation Children Of Africa, prévue le 19 septembre prochain en présence de Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire.
Suivra une réunion préparatoire à la Préfecture de région relativement à cette visite de la première Dame.
Ce même vendredi, le maire Amadou Koné offrira un Déjeuner avec la fédération ivoirienne de Football ( Fif) à sa résidence avant la Rencontre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations qui opposera la Côte d’Ivoire et la Zambie à 19h au Stade de la Paix de Bouaké.
Samedi 07 Septembre 2024
Le ministre Amadou Koné prendra part en sa qualité de haut patron aux assises des femmes de Côte d’Ivoire (ANF-CI) sur le boulevard du carnaval à 9h et présidera une réunion de la Municipalité à 17h avant de rencontrer le 4eme adjoint au Maire et les conseillers municipaux de Sokoura.
Un Débriefing dans le cadre de la révision de la liste électorale mettra fin à cette deuxième journée.
Dimanche 08 septembre 2024
Le dimanche 8 septembre 2024 sera meublé par l’investiture du président de la jeunesse Communale de Bouaké et une Séance de Travail avec les départements politiques selon le programme communiqué au départementaux.
Sécurité Routière
Enfin, en plus du déploiement des agents de son ministère sur l’ensemble du territoire national dans le cadre de la semaine nationale de sécurité routière dont la 20e édition se tient du 3 au 10 septembre, le ministre Amadou Koné a mis en mission la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) en vue de la sécurisation de l’axe Abidjan – Bouaké, à l’occasion du match qui opposera la Côte d’Ivoire à la Zambie ce vendredi 6 septembre 2024 au stade de la Paix de Bouaké. Une opération qu’il suit avec intérêt depuis Bouaké.
Sercom Amadou Koné