Axe Abidjan-Bingerville: Voici les caractéristiques de l’échangeur du carrefour Faya
Lemandatexpress – En Côte d’Ivoire, les travaux de construction de l’échangeur du carrefour Faya (Cocody), s’inscrivent dans une dynamique de modernisation des infrastructures routières. Cet ouvrage, situé à un carrefour stratégique, vise à désengorger l’axe Abidjan-Bingerville, tout en garantissant une meilleure fluidité du trafic dans cette zone fortement fréquentée.
Le projet d’échangeur de Faya s’inscrit pleinement dans les grandes initiatives de modernisation des infrastructures ivoiriennes, notamment la construction d’ouvrages d’art à tablier métallique. Ce nouvel échangeur a pour principal objectif de réaménager l’intersection de Faya, une zone souvent sujette à d’importants embouteillages, afin d’assurer une circulation plus fluide pour les usagers.
Ce projet vise notamment à faciliter la liaison entre Abidjan et Bingerville, deux villes en pleine expansion et à forte densité de trafic. D’une longueur de 190 mètres, d’une largeur de 22,20 mètres et d’une hauteur de 4,85 mètres, l’échangeur de Faya comprendra deux fois trois voies, offrant ainsi une capacité suffisante pour absorber le flux de véhicules circulant quotidiennement dans cette zone.
En plus d’améliorer la fluidité du trafic, cette nouvelle infrastructure contribuera à réduire les temps de trajet entre Abidjan et Bingerville, favorisant ainsi une meilleure mobilité des personnes et des biens.
Il faut noter que ce projet de l’échangeur de Faya s’inscrit dans une stratégie globale de renforcement des infrastructures routières en Côte d’Ivoire, un pilier essentiel pour soutenir la croissance économique du pays.
Abran Saliho