Lutte contre les Violences Basées sur le Genre: 25 fonctionnaires de police de Daloa en formation
Lemandatexpress – Du 2 au 15 septembre 2024, c’est au tour du centre social de Daloa accueillir la deuxième session de formation des points focaux en Violences Basées sur le Genre (V.B.G) des préfectures de police.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’appui de la Coopération Allemande au Développement (GIZ) à la Police Nationale, en partenariat avec la Direction de la Formation (DF) et la Cellule de Coordination Genre de la Police Nationale (CCGPN).
Selon la Direction Générale de la police nationale, ce sont au total, vingt-cinq (25) fonctionnaires de police, désignés comme points focaux dans leurs préfectures respectives, qui participent à cette formation. Ils seront formés sur les enjeux des V.B.G afin de renforcer leurs compétences dans la prévention et la prise en charge des cas de violences basées sur le genre.
Ce programme témoigne de l’engagement de la Police Nationale et de ses partenaires à améliorer la lutte contre les violences basées sur le genre à travers un renforcement des capacités des agents sur le terrain.
Abran Saliho