Architecture/Dévéloppement Durable en Afrique : Brehima Soumaré enlève le Prix de l’Excellence et de l’innovation
L’excellence était á l’honneur le samedi 31 Aoút 2024,á l’hotel Azalai Marcory, lors du prix Africain de Dévèloppement Durable, ( Prix PAD, 2024).
Dans le domaine de l’Architecture urbaine et l’Amenagement urbain, Design interieur, Bréhima Soumaré, Directeur général de la Société Soumaré studio basée au Mali a enlevé le premier prix.
Cela, pour sa contribution au Développement du Mali, et de l’Afrique á travers la création de plusieurs emplois et de l’expertise dans le domaine de l’architecture.
Aprés sa distinction, le l’auréat s’est exprimé pour dire, « C’est une vocation de faire valoir son expertise. Ça fait des années que nous vendons l’Afrique dans le but de pouvoir enmener les Africains á faire confiance á d’autres Africains pour la construction de l’Afrique. Et, c’est á travers cette dynamique que nous nous sommes engagé. Nous avons été remarqués par la PAD communication, et qui a décidé de nous decerner un prix pour recompenser un peu le cheval de bataille que nous sommes entrain d’emmener sur le continent. C’est ce qui nous a enmené ici ce soir pour chercher ce prix. Vivement que d’autres initiatives se suivent pour non seulement, célèbrer l’intégration africaine. Parece qu’il ya beaucoup de nationalités présentes, ce soir. Aussi ça contribue á renforcer, á promouvoir la culture africaine de l’excellence. Et , Dieu sait que nous avons les talents sur ce continent, mais justement, C’est lors de ces événements que les projecteurs sont sur ces talents qui sont pour la plupart dans le déveoppement. Donc, je pense qu’avec un tel événement, selon la visibilité, les Africains sont véritablement des talents sur ce continent. Au lieu d’aller se chercher forcement sur d’autres continents ».
Vincent Boti