Showbiz: Petit Denis “clashe” le groupe Révolution et explique…
Lemandatexpress – Lors de son dernier concert à l’espace Agora de Koumassi, Petit Denis, l’une des figures emblématiques du zouglou, a surpris son public avec une improvisation poignante.
Sur scène, aux côtés de Yabongo Lova, l’artiste a évoqué avec émotion les moments difficiles qu’il a traversés, notamment à Yopougon, et comment les “couloirs” sont devenus pour lui une véritable source d’inspiration et de réconfort.
« Ce n’est pas que la drogue qu’on consomme dans les couloirs », a-t-il clamé devant une foule captivée.
” Moi, ce sont dans les couloirs que je prends mon inspiration. C’est là-bas qu’on me donne la force de continuer à me battre. J’ai traversé des moments difficiles du côté de Yopougon. Ce sont dans ces couloirs qu’on m’a donné de l’amour et de l’attention”, a-t-il déclaré.
En effet, Petit Denis, avec une sincérité touchante, a partagé comment, au moment où tout semblait perdu, ces espaces souvent marginalisés par la société lui ont offert le soutien nécessaire pour persévérer. Il a tenu à rappeler que pour beaucoup, les couloirs sont synonymes de consommation de drogue, mais pour lui, ils représentent bien plus que cela : un lieu de refuge, d’inspiration et de reconstruction personnelle.
Il a également critiqué la nouvelle génération de musiciens, pointant du doigt ceux qu’il qualifie de « gbonhis », sans vraiment savoir s’ils font du zouglou, du zouk ou un « zouglou dormant ».
Avec un ton provocateur, il a ajouté : « C’est à moi qu’ils vont dire on ne veut plus te voir dans les couloirs. Or, c’est dans les couloirs que je prends mon inspiration, c’est dans les couloirs qu’on m’a “soutra”(soutenu). C’est dans les couloirs qu’on m’a donné de l’amour. »
Une nouvelle page s’ouvre pour Petit Denis, déterminé à puiser dans ses expériences passées pour nourrir son art et continuer à faire vibrer les scènes de Côte d’Ivoire et d’ailleurs.
Abran Saliho
Lemandatexpress.net