Concours d’entrée dans les établissements publics de formation professionnelle 2024: 27.958 candidats en lice pour près de 15.000 places disponibles
Lemandatexpress – Au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, SANGARE Moustapha, a donné le top départ, ce samedi 31 août 2024 au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, des compositions de la Session 2024 du Concours d’Entrée dans les Etablissements Publics de Formation Professionnelle.
Au total, 27.958 candidats (6.028 candidats pour le Certificat d’Aptitude Professionnelle CAP, 13.639 candidats pour le Brevet de Technicien Industriel BT, 2.669 candidats pour le Brevet de Technicien Tertiaire BT, 2016 pour le Brevet de Technicien Supérieur BTS Industriel et 3.606 candidats pour le Brevet de Technicien Supérieur BTS Tertiaire) composent sur toute l’étendue du territoire.
Monsieur le Directeur de Cabinet a encouragé les candidats. Le numéro 2 du METFPA a également invité les surveillants et les équipes de la Direction des Examens et Concours du METFPA (DEXC) à la vigilance.
«Nous avons demandé aux candidats de rester serein face aux épreuves proposées. Le Ministre N’Guessan KOFFI ne cesse de le dire à chaque prise de parole. Notre ordre d’enseignement doit être celui qui accueille le maximum d’apprenants. Cela afin de donner à chaque jeune de ce pays des compétences et des possibilités d’insertion professionnelle. Nous demandons également aux surveillants d’être vigilants. Ces concours ont pour objet de sélectionner les meilleurs parmi tous ceux qui se sont présentés à cette session 2024 », a indiqué Monsieur SANGARE Moustapha.
Notons que les résultats de cette Session 2024 seront publiés le Jeudi 12 septembre 2024 sur les sites www.formation-professionnelle.gouv.ci et www.ersys-ci.net