Les Mamans de Goudouko assurent Samy Merhy : « L’erreur de la commune de Lakota ne se répètera pas chez Nous »
Samy Merhy, député de Goudouko-Niambezaria, a officiellement investi Koudou Nanehonon Brigitte en tant que présidente de la Fédération des organisations féminines de la sous-préfecture de Goudouko, lors d’une cérémonie tenue le samedi 31 août 2024.
Cet événement marquant a réuni les femmes , désireuses de renforcer leur autonomie et de contribuer au développement de leur localité.Dans son allocution, le député Samy Merhy a exprimé sa reconnaissance pour l’initiative des femmes de s’unir afin de réfléchir collectivement sur des projets d’autonomisation et de développement pour Goudouko.
Il a rappelé les progrès significatifs réalisés sous son mandat, notamment l’électrification complète des villages de la sous-préfecture, passant de 33% à une couverture totale de 100%. Il a également souligné les efforts de reprofilage des routes, visant à améliorer la connectivité dans la sous-préfecture.
« Vous ne pouvez pas me solliciter et je vais vous ignorer. Je suis là pour vous », a déclaré Samy Merhy.
« Bientôt encore, je mettrai toutes mes machines à la disposition des deux sous-préfectures pour arranger toutes les voies et routes. Il y a beaucoup qui se promènent et qui pensent déjà à l’après 2025. Mais que font-ils pour leurs parents ? Demandez-leur ce qu’ils font pour vous. Tant que vous aurez confiance en moi, je ne trahirai pas cette confiance. Je suis votre fils et vous pouvez toujours compter sur moi. »
La secrétaire de la Fédération, Djah Kelihonon Léonie, au nom de ses consœurs, a exprimé leur gratitude envers le député, louant son engagement constant envers la sous-préfecture. Pour elles, Samy Merhy a toujours été présent, tant dans les moments de peine que dans ceux de joie. Elles ont promis de le soutenir dans toutes ses actions futures.
« Nous vous avons et ne voulons plus vous lâcher. Le fils que vous êtes a toujours été présent. Ce que vous faites dépasse vos responsabilités de député. Vous nous apportez le développement et l’amour, ce que tous les élus ne font pas.
Ce qui s’est passé dans la commune de Lakota ne se répétera pas chez nous à Goudouko. Nous avons confiance en vous. Ayez confiance en nous aussi. Le moment venu, nous nous battrons encore pour ne pas perdre le développement chez nous. »
Après cette rencontre, Samy Merhy et sa délégation se sont rendus à Dahiri, un village situé dans la commune de Lakota, où malgré l’heure tardive, les populations attendaient leur fils avec impatience. Récemment, le député avait dépêché des machines pour reprofiler toutes les rues du village, leur donnant une nouvelle allure.
« Ce n’est pas pour le titre que je suis avec vous. Je serai toujours là pour le développement du village. Comptez sur moi », a-t-il assuré.
Les habitants de Dahiri ont exprimé leur reconnaissance pour le travail acharné de Samy Merhy, renforçant ainsi la relation de confiance et de soutien entre le député et les populations locales.
HILAIRE GUEBY avec Sercom