District autonome des Lacs: Les élèves majors reçoivent le prix Raymonde Goudou
Lemandatexpress – Les élèves majors des examens à grand tirage du district autonome des Lacs ont été récompensés, dimanche 1er septembre 2024, à Dimbokro, par la ministre gouverneur, Raymonde Goudou Coffie.
Belle journée dominicale, au profit de l’excellence. Les élèves majors des niveaux Cepe, BEPC et Bac de la région des Lacs, ont été primés, ce dimanche, au siège du district des lacs. En présence du corps préfectoral, des élus et cadres de la région, des gestionnaires des établissements scolaires, ainsi que les forces vives.
Cette initiative, qui vise à entretenir la reconnaissance du mérite a connu un franc succès, dans le chef lieu de région. Ce sont au total, 23 lauréats qui ont été primés en trois édition. Pour la présente édition, ce sont des récipiendaires issus de trois différentes régions qui se sont distingués. Notamment, la région du Bélier, de l’iffou et du N’ ZI. Encourager les jeunes récipiendaires dans leur quête de performance, c’est donner le déclic à ces derniers,. L’avait fait savoir M. Gervais Kouassi, secrétaire général de la Drena du N’ZI. Dans la catégorie du Cepe, le major des majors a été l’écolière Koua Ruth Emmanuela avec 161,30 points obtenus.
Au niveau du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) , le meilleur prix, est revenu à l’élève Allali Marie Esther prissi avec 308 points ; dans les différentes séries du baccalauréat, A, C et D, trois excellents élèves se sont illustrés. Dans la série A, la mention très bien, est revenue Sabine Irène du lycée Henri Konan Bédié de Daoukro avec 322 points ; la serie C, la palme d’or a été décerné à l’élève kouakou Vincent, mention très bien, en totalisant 335 points ; qui fait de lui, le major de tout le district. Au niveau du Bac D ; l’élève Ehouman Adonis kablan a prit les commandes. Des tablettes, des ordinateurs de grandes capacités, des enveloppes, des trophées et des diplômes d’honneur ont constitué les récompenses.
Dans son adresse, l’initiatrice ; Raymonde Goudou Coffie a affirmé ceci : ” ce moment me permet, de mettre en exergue, depuis ma prise de fonction, la bonne exécution de nos mission qui est de former, de contribuer à l’éducation et d’assurer le développement. Nos enfants font partie du capital humain à préserver. Si ses élèves se sont hisser parmi les meilleurs, c’est parce que, nous avons des régions apaisées, dans lesquelles, les enfants peuvent travailler aisément », a confié la patronne du district.
Joseph kouakou, dans le N’ZI