Abobo : La Mairie annonce une opération de ratissage à l’ancienne Casse d’Anador
Dans le cadre de la fermeture définitive de l’ancienne casse d’Anador-Banco, la Mairie d’Abobo intensifie ses actions pour libérer ce site. Le vendredi 30 août 2024, Diabaté Bêh, 8e adjoint au Maire en charge de la salubrité, a animé une conférence de presse à la Mairie pour faire le point sur cette opération.
Diabaté Bêh a rappelé qu’un ultimatum de 72 heures avait été donné aux ferrailleurs et garagistes, le 21 août, pour quitter l’ancienne casse d’Anador. Cet ultimatum visait à encourager une évacuation volontaire, soulignant que les autorités municipales avaient toujours privilégié le dialogue dans cette affaire.Cependant, il a déploré le fait que certains occupants n’aient pas encore obtempéré, malgré les délais impartis.
C’est dans ce contexte que l’adjoint au Maire a annoncé une opération de ratissage, qui débutera le mardi 3 septembre et se poursuivra jusqu’au jeudi 5 septembre. Il a exhorté une nouvelle fois les ferrailleurs et garagistes restants à libérer les lieux et à rejoindre la nouvelle casse de N’dotré.
Le site de N’dotré, selon Diabaté Bêh, offre une infrastructure adéquate pour ces activités avec ses deux mille magasins, un entrepôt de plus de cinquante box et une superficie de quatre hectares. De plus, la Mairie a entrepris des travaux de réhabilitation des voies d’accès à ce site pour faciliter le transfert des activités.
Insistant sur le caractère inévitable de cette opération, Diabaté Bêh a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un déguerpissement, mais d’un déménagement organisé. « Les activités des ferrailleurs et garagistes ne sont pas interdites dans la commune. C’est une question de site. Et le site qui a été mis à leur disposition par l’État, est celui de N’dotré. Qu’ils acceptent d’y aller », a-t-il martelé.
Sidibé Hamed Yaya, Directeur de Cabinet de la Mairie, a également réaffirmé la fermeture définitive de l’ancienne casse d’Anador, soulignant la détermination des autorités municipales à mener cette opération à terme.
HILAIRE GUEBY