Zouglou : Avant son concert, Petit Denis « Denco » reçoit un gros défi de Blé Goudé…
Lemandatexpress – En pleine remontée de la pente après des moments sombres, l’artiste Zouglou Petit Denis va se produire en concert, ce samedi 31 août à l’espace Agora de Koumassi. Avant ce show évènement, « El Capo » est allé porter l’information à Blé Goudé.
Les relations entre Blé Goudé et Petit Denis ne datent pas d’aujourd’hui. Alors, pour son grand retour sur la scène musicale à travers un concert géant à l’espace Agora de Koumassi, l’artiste a bien voulu s’acquitter d’un devoir : informer et inviter de vive voix le président du COJEP, qui figure parmi ses plus grands fans.
En effet, pour l’auteur de « Zigbogbôlô », qui s’exprimait en chanson dans une vidéo ,posté par Blé Goudé, ne pas le faire s’apparenterait à un manquement. « Si je ne viens pas vers toi, c’est qu’il n’y a pas de concert », a-t-il déclaré.
Visiblement honoré par cette démarche de l’enfant terrible du zouglou, Blé Goudé s’est montré particulièrement enthousiaste à l’idée de ce spectacle, assurant Denco de sa présence effective au nom de leur amitié.
« Je vais l’accompagner. Ma seule présence, c’est une bénédiction. Il y a des amis de saison, des amis de raison et des amis pour la vie. Denis et moi, c’est pour la vie. Je serai là ce jour-là. Je veux vivre ce moment », a-t-il promis.
« Montre que c’est toi le maître »
Au-delà de sa seule présence en forme de soutien, l’ancien Secrétaire général de la FESCI attend de l’artiste une prestation phénoménale à la dimension de son talent.
« Ce que je peux dire à Denis, c’est de nous faire plaisir. Mais toi aussi fais-toi plaisir parce que quand tu chantes, tu te fais plaisir toi-même. Montre aux gens que c’est toi le maître ; en improvisation, il n’y a pas personne qui peut rivaliser. Montre leur que c’est toi le chef du village. Tu as inspiré d’autres jeunes dont nous louons le talent. Mais ce 31, c’est pour toi », a galvanisé Blé Goudé, d’un ton grave.
Un défi que Denco est prêt à relever pour valider définitivement son retour dans le « game » après un long moment d’incertitude. « Le vieux ( l’aîné ; ndlr) a tout dit. Rendez-vous ce 31 août à l’espace Agora », a-t-il rappelé. Reste à savoir si l’enfant de Gbattanikro sera à la hauteur.
Martial Galé