Côte d’Ivoire: Beugré Mambé et l’église méthodiste prient pour la Nation
Lemandatexpress – Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a pris part ce samedi 31 août 2024, à la Convention de l’Église Méthodiste de Côte d’Ivoire. Au cours de cette assemblée conventionnelle ou culte de la grande communion méthodiste qui s’est tenu à la rotonde du palais des sports de Treichville, environ 6.000 fidèles ont formulé des prières pour la la Côte d’Ivoire.
Au sortir de ce rendez-vous, Beugré Mambé s’est réjoui, à plus d’un titre. Le Premier ministre a salué l’union de prière de l’église méthodiste pour le pays. « Ce qui nous a réjoui c’est qu’au cours de cette célébration fraternelle et très engagée, l’église a prié pour la Nation Ivoirienne, tous les Ivoiriens, le Président, le Vice-président, les membres du gouvernement, les hommes politiques de sorte que la fraternité préside tout ce que nous faisons, dans la perspective d’une paix durable dans le pays », a-t-il laissé entendre.
Aussi, le ministre des Sports et du cadre de vie a dit sa satisfaction de l’unité retrouvée au sein de l’église méthodiste, après la session en 2008. Pour lui, l’unité est une richesse qu’il faut préserver à tous les instants. « Nous nous réjouissons de que l’église a retrouvé toute son unité, que les croyants méthodistes se réunissent dans un esprit d’unité et de réconciliation. Cela est le gage de ce que Dieu agit dans le cœur de chacun des chrétiens. Cela nous réjouit énormément.(…) Nous espérons que la vie, le sacerdoce qui est la vie de tous les croyants va contribuer à cela », a-t-il relevé.
Pionnier de l’église méthodiste de Côte d’Ivoire, le chef du Gouvernement a été distingué en reconnaissance de ses nombreuses actions en faveur de confession religieuse.
Zéphirin Gohia