Rentrée académique 2024-2025 : L’INP-HB accueille 851 nouveaux élèves-polytechs
Lemandatexpress – Le lundi 26 août 2024, marque le lancement des inscriptions physiques pour les 851 nouveaux bacheliers de la promotion 2024, désormais admis à l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY de Yamoussoukro.
Sur les 7046 candidats initiaux, seuls 1800 avaient été déclarés admissibles à la première étape du concours d’entrée.
Présent pour superviser le bon déroulement de cette phase cruciale, M. Adama KONE, Directeur de la Scolarité et de la Vie Étudiante, détaille le processus d’inscription.
Quatre étapes sont nécessaires pour finaliser l’inscription. Il s’agit d’une visite médicale, d’un passage par la comptabilité, de la vérification des dossiers par le service de la scolarité, où un certificat d’inscription est délivré, et enfin, l’attribution de l’hébergement.
Parmi les nouveaux étudiants, N’goran N’dri Bernard, ancien élève du Lycée Moderne de Duékoué, a exprimé sa joie immense d’intégrer l’École Préparatoire aux Grandes Écoles (EPGE) de la deuxième meilleure université d’Afrique francophone.
Pour lui, c’est un rêve de longue date qui se concrétise aujourd’hui. Déterminé, il voit en ce nouveau chapitre un défi qu’il compte relever avec succès, afin de rendre fiers ses parents et son lycée d’origine.
Abran Saliho