E2C : Le METFPA et Kaydan Groupe lancent un recrutement pour la formation-insertion de 230 jeunes
Lemandatexpress-Dans le cadre de l’Ecole de la 2eme Chance (E2C), le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) et KAYDAN GROUPE lancent, au titre de l’année 2024, un recrutement pour la formation-insertion de 230 jeunes dans la filiale ARTEMIS du GROUPE, annonce le METFPA dans un communiqué.
On y apprend que les formations se font par apprentissage à travers les chantiers-écoles dans les métiers du Bâtiment et Travaux Publics et de la Télécommunication.
Il s’agit des métiers d’ouvrier-carreleur ; d’ouvrier électricien-bâtiment ; d’ouvrier ferrailleur BTP ; d’ouvrier ferronnier ; d’ouvrier maçon ; d’ouvrier menuisier-coffreur d’ouvrier peintre-bâtiment ; d’ouvrier staffeur-plaquiste ; d’ouvrier plombier ; d’ouvrier monteur-raccordeur fibre optique.
Les formations qui seront sanctionnées par un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), se dérouleront sur une durée de 8 mois sur les chantiers de construction, avec les professionnels de KAYDAN GROUPE, précise la note.
Aussi, peut faire acte de candidature, toute personne de nationalité ivoirienne, âgée de 20 ans au moins et de 30 ans au plus, au 31 décembre 2024 et ayant au moins le niveau 5e.
Le dossier de candidature en ligne devra comporter les pièces suivantes : – La Carte Nationale d’Identité ou l’Attestation d’Identité ; 1 photo d’identité couleur ; 1 diplôme ou tout autre document justifiant le niveau d’étude minimum requis.
Les candidatures sont reçues en ligne du mardi 27 août au mardi 10 septembre 2024 sur les sites : www.formation-professionnelle.gouv.ci et www.dai .ci à travers le lien, talents.kaydangroupe.com
La publication des résultats se fera sur les mêmes sites.
Les inscriptions et les formations sont gratuites. Par ailleurs, les candidatures féminines sont fortement encouragée.
Lemandatexpress.net
MK