3e édition du Rendez-vous des adorateurs: Ce fut glorieux !
Lemandatexpress – Le dimanche 25 août 2024,le temple Bethesda de l’EEFNAD était en ébullition. Plusieurs chantres et groupes musicaux s’y étaient en effet retrouvés pour la 3e articulation du » Rendez-vous des Adorateurs ».
« Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande » lit-on dans Jean 4:23. Et le Roi David pouvait dire dans Psaume 22: 3 « Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d’Israël ».
C’est conformément aux extraits des saintes Écritures, que le peuple de Dieu est venu de toute la Côte-d’Ivoire pour adorer le TOUT-PUISSANT. Ce, à la faveur de la 3e édition du « Rendez-vous des Adorateurs » avec pour thème » Que ta gloire descende », tiré de 2 chroniques 5:14.
Lancé autour de 15h30, ce show, véritable voyage en eau profonde avec le Créateur s’est étendu sur plus de quatre heures.
Les assoiffés de Dieu étanchent leur soif
Responsable du Groupe ÉBENEZER de L’EEFNAD et président du comité d’organisation , Caleb SIÉ a situé le cadre de ce programme. « Ce rendez-vous est un programme que nous avons instauré afin de réunir tous les assoiffés de Dieu et rendre gloire au Très -Haut. Nous venons chercher la face de Dieu, car nous avons soif de Lui, explique-t-il avant d’exprimer sa satisfaction.Je suis plus que satisfait de cette 3è édition car il y eu beaucoup d’incertitudes et des défis à relever. Mais en fin de compte, notre Dieu dans les cieux a sû honorer ceux qui le cherchent véritablement.Cette année nous sommes descendus en eau profonde ».
Leader de l’EEFNAD, le Révérend Apôtre Dah Sié Étienne a traduit toute sa joie et sa fierté au soir de cet important. « Ce sont des sentiments de joie et fierté qui m’animent. De ce que j’ai vu ce soir,je sais que Dieu lui-même est content car il peut compter sur des jeunes de tous horizons qui l’aiment véritablement ,se réjouit le fondateur de l’EEFNAD. Ce, d’autant plus que par cette adoration , Dieu s’est encore invité et manifesté dans la vie de ses enfants.Certains sont repartis avec la guérison, la restauration, la délivrance ,la paix de l’âme… « .
L’Adoration une obligation morale et spirituelle
Parrain du » Rendez-vous des Adorateurs » depuis la deuxième, l’Évangéliste KAMBOU Jean-Baptiste a illuminé l’assemblée avec un enseignement poignant. S’appuyant sur les exemples du Cheval et du Dromadaire, il a révélé le secret qui fait du prophète Élisée, un héro et un grand prophète. Cela,en explorant le Livre de 2 rois plus singulièrement le chapitre 3. « Élisée est arrivé à cause de Josaphat. Mais Élisée est un grand Adorateur. Il connait les choses spirituelles. Quand Élisée a regardé l’atmosphère, il sait ce qu’il faut pour attirer un esprit. Élisée était un homme spirituel. Il dit est-ce qu’il n’y a pas un joueur de musique ici afin qu’il me joue une mélodie, la musique, une adoration…Il y a quelque-chose qui transporte Dieu. C’est ton adoration », a souligné le fondateur de la Mission Évangélique Sacerdoce ROYALE de JÉSUS-CHRIST.
Il poursuivra avec les différents types d’adoration avant de préciser: « C’est une obligation pour moi d’accompagner tout ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ, car nous sommes nés pour le louer, l’adorer et le servir. Pour moi, chaque occasion d’adorer Dieu est une opportunité de Lui témoigner ma gratitude ».
Invité d’honneur, le prophète Kambou olo Simon de la Mission Pentecôtiste pour le Salut des Âmes a dévoilé un puissant secret de l’adoration. « Adorer Dieu touche son cœur et nous permet de reconnaître ses bienfaits. C’est lui l’auteur de notre vie, et il est essentiel de lui rendre l’honneur qui lui est dû révèle t-il avant un appel à la jeunesse ivoirienne.Le retour de Jésus est imminent, et ce sont ceux qui adorent le Seigneur en esprit et en vérité qui hériteront des bénédictions divines », a-t-il fait savoir.
Ils ont Adoré !
Il coule de source que chacun adore Dieu comme il le peut chaque jour. Mais réussir à mobiliser une foule en un lieu pour plusieurs heures d’adoration, rélève d’un exploit majuscule. Et cela est à l’actif des initiateurs mais également des différents groupes musicaux que sont ÉBENEZER de l’EEFNAD et les ADORATEURS venus de MAN. Ils ont tous deux magistralement conduit le peuple de Dieu dans la louange.
Outre les groupes musicaux, il faut noter les exquises prestations des Chantres Brou Serge Kouakou, Salomon Palé, Fean Mardochée et Emmanuel Kambou. Le tout dans une atmosphère hautement spirituelle.
« Ce que j’ai adoré c’est d’abord la tenue d’ensemble. Cela veut dire que l’événement a été merveilleusement préparé. Tout le monde était majestueusement vêtu.La motivation était visible chez tous. À cela s’ajoute la particularité du thème de l’édition », a apprécié le chantre Serge Brou Kouakou.
Avant de continuer: » Il sortait de l’ordinaire et offrait un caractère unique et un succès total à ce programme. Que ta gloire descende ! Wahou! Depuis ma prestation jusqu’au dernier groupe,on a vu la gloire de Dieu descendre. L’introduction du pasteur hôte a mis sur des chapeaux de roues cette édition. J’ai vraiment adoré. Vivement la 4e édition! Je pense même que ce rendez-vous devrait se tenir deux fois au cours de l’année ».
Quant à N’dri Amenan Nadège Evelyne, lead du groupe les ADORATEURS, elle n’a point caché sa joie à l’issue de ce troisième acte. « C’était juste fantastique », avoue t-elle. Avant de poursuivre: »C’était un moment rempli par la présence de Dieu.Que le seigneur bénisse vraiment tous les acteurs de ce merveilleux moment et on se donne rendez-vous à la 4e édition ».
À l’instar des principaux acteurs, le public présent a également apprécié.
L’objectif des organisateurs est donc atteint. Ils retroussent déjà les manches pour la quatrième édition du « Rendez-vous des Adorateurs » qui s’annonce plus glorieuse , plus puissante .
Caleb SIÉ et ses équipes promettent quitter la terre jusqu’au ciel dans l’intimité de l’adoration pour goûter à la glorieuse présence de Dieu qui nous attend dans l’éternité.
Abran Saliho avec Sercom EEFNAD