Autoroute Tiébissou-Bouaké/Destruction d’équipements routiers : Un dispositif de l’AGEROUTE permet d’interpeller un individu, un autre en fuite
Décidément, plus rien n’arrête les malfrats qui se sont spécialisés dans le vol d’équipements routiers. Pas même le matériel installé sur les tronçons fraîchement livrés.
C’est le cas de la section de la route Nationale A3, entre Tiébissou et Bouaké , précisément, au PK 305. C’est en effet, dans cette zone que le sieur Kouamé, « détenant illégalement » des glissières de sécurité métallique a été interpellé par la gendarmerie, annonce l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE).
L’Agence qui précise que cette arrestation a été rendue possible, grâce à un dispositif auquel le Fonds d’entretien routier (FER) et la gendarmerie sont partie prenante, révèle aussi que, lors d’une rencontre avec le Commandant de la brigade (CB) de Djébonoua, l’adjudant-chef Diané, elle a été informée de la suite de l’opération.
Dans ce cadre, le CB a joint son collègue de Tiébissou afin de procéder à l’arrestation du nommé Bamba, résidant dans ladite ville et qui serait le destinataire des glissières saisies.
Mais, ce dernier avait déjà pris la poudre d’escampette, aux premières heures de l’interpellation de son acolyte. Le CB de Djébonoua a rendu compte de la situation au procureur de Bouaké qui a aussitôt ordonné de perquisitionner le magasin du fugitif.
Sur place, une barre de fer servant de support pour les panneaux et divers autres objets y ont été retrouvés. Les enquêtes se poursuivent afin de mettre le grappin sur le malfrat, a-t-on appris.
Mathias Kouamé