Salubrité urbaine : Des mendiants interpellés dans la commune de Cocody…
Lemandatexpress-La brigade de lutte contre le désordre urbain a fait une descente musclée, à Cocody, ce vendredi 23 août 2024 interpellant des mendiants.
Après l’annonce, place à l’action. Le déguerpissement des mendiants des artères et autres carrefours de la ville d’Abidjan est rentré dans sa phase active.
Ce vendredi 23 août, la brigade de lutte contre le désordre urbain a interpellé nombre de ces quémandeurs publics, dans la commune de Cocody, dans les environs d’Abidjan mall.
Les images publiées par des pages d’alerte notamment Gbairai d’Afrik et Kpakpato225 Civ montrent des agents faisant embarquer les mis en cause dans des pick-up estampillés mairie de Cocody. On y voit des femmes d’un âge adulte, des jeunes filles et des gamin(e)s.
Aucune information n’a été indiquée sur le sort de ces personnes.
Il convient de rappeler que pour redorer le paysage d’Abidjan et lui donner l’image de la ville moderne qu’elle est, le gouverneur du district a lancé en juillet dernier, une brigade spéciale de lutte contre le désordre urbain.
Cette brigade formée de 295 policiers du district et des communes, dirigée par un officier, « a pour missions la libération des grandes artères, la libération des espaces publics qui sont squattés » et celle « des espaces non constructibles (…) qui sont occupés », avait souligné Cissé Bacongo.
Manifestemnt, avec cette interpellation des mendiants dans la commune de Cocody, le ton est donné pour débarrasser les artères abidjanaises des occupants illégaux.
Martial Galé