Effondrement d’une mosquée à Akouédo : Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé témoigne de la solidarité nationale
Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a exprimé, au nom du Président de la République, la compassion et le soutien de la nation envers la communauté musulmane touchée par l’effondrement partiel d’une mosquée à Akouédo le 15 août dernier. C’était le mercredi 21 août, à Abidjan-Cocody. Cet incident a entraîné la mort de 8 fidèles musulmans et a fait 4 blessés.
Accompagné de Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, le Chef du gouvernement a déclaré : « Au nom du Président de la République, nous manifestons notre solidarité envers la communauté musulmane, les familles endeuillées, ainsi que les dirigeants et les populations des régions affectées par ce drame. »
Myss Belmonde Dogo a exprimé ses vœux de « paix éternelle pour les défunts » et de « rapide rétablissement aux blessés ». Elle a également annoncé une aide financière de 10 millions de FCFA, répartie comme suit : 900 000 FCFA pour chaque famille endeuillée et 200 000 FCFA pour chaque blessé.
En signe de reconnaissance, les imams, dirigés par le Cheick Mufti Aboudramane Sogodogo, imam principal de la mosquée touchée, ont exprimé leur gratitude au gouvernement et ont formulé des prières pour le Chef de l’État, les membres du gouvernement, ainsi que pour la paix en Côte d’Ivoire.
MK