Dimbokro: Le maire Adama Coulibaly lance la construction d’une pouponnière à Blaidy
Lemandatexpress – Promesse de campagne du Ministre des Finances et du Budget Adama Coulibaly avant son accession à la mairie de Dimbokro, la pouponnière du quartier Blaidy verra bientôt le jour, en partenariat avec la Fondation “Paix et Unité en Afrique’’ présidée par Cassoum Konaté.
En effet, la cérémonie de lancement officielle des travaux de construction de cet établissement d’accueil pour enfants en bas âge a eu lieu ce samedi 17 août. En présence notamment du corps préfectoral, de la chefferie traditionnelle et des populations de Blaidy.
Représentant le maire Adama Coulibaly à ladite cérémonie, le chef de cabinet de la mairie, Aboubacari Ouattara, n’a pas manqué de relever l’importance de ce centre pour les familles.
« Cette pouponnière va permettre aux familles d’être quelque peu soulagées, car combien de fois sont-elles confrontées à l’épineux problème de filles de ménage », a-t-il souligné.
Le chef de cabinet de la mairie a également indiqué que le fait de créer ce centre spécialement dédié à la petite enfance de Dimbokro , traduit la volonté du premier magistrat de cette ville, de mettre à la disposition de toutes les composantes de sa population, l’accompagnent et l’encadrement nécessaires à son plein épanouissement. Un acte de grande portée humanitaire.
Pour sa part, le président de la Fondation “Paix et Unité en Afrique’’, Cassoun Konaté, cadre du département de Dimbokro, a soutenu que cette pouponnière sortira de terre grâce au maire Adama Coulibaly. Remerciant ensuite le celui-ci pour toutes ses actions de développement en faveur des populations, il a saisi l’occasion pour rappeler à l’actif du maire actuel la construction , au quartier Koffikro, d’une une école maternelle.
Présidant la cérémonie, le sous-préfet Zagou Serge a, au nom du préfet de région, exprimé sa gratitude au maire Adama Coulibaly. Aussi a-t-il invité les populations à s’approprier ce projet et à apporter leur soutien pour sa réalisation.
Il faut noter par ailleurs que dans la même journée, a eu lieu, au stade Koné Samba Ambroise de la ville, la finale de la 2e édition du tournoi de football dont le trophée porte le nom du premier magistrat de Dimbokro. A cette finale remportée par FC Belleville au détriment de Sokouradjan, le maire Adama Coulibaly était représenté par son premier adjoint, Dramane Coulibaly, par ailleurs Directeur général de la LONACI.
Abran Saliho avec Sercom