Palais de justice d’Abobo en finition/Amélioration de l’accès : Raccordement de 2 sections de voies en cours
Les travaux de construction d’une nouvelle voie d’accès au tribunal de 1ère instance d’Abobo en finition sont passés à une étape, ce samedi 17 août.
L’entreprise en charge des travaux a en effet, entamé le raccordement de 2 sections de voies sur lesquelles, du gravier simple (0/31,5) a été étalé sur la couche de roulement.
Lesdites sections, faut-il le rappeler, sont séparées par la principale voie d’accès bitumée du quartier BC, en provenance du camp commando. Le quartier BC, zone qui loge le palais.
L’une de ces sections forme une intersection avec le tronçon menant à Akéikoi, à partir de l’église Bethel et se déroule jusqu’au temple de Thémis.
L’autre, dans le même sens sus-indiqué, donc, en direction d’Avocatier, en passant par l’ancien « terrain Gervhino » et séparée de la première (section) par la voie de BC.
Une chenille à godet y effectuait le décapage du bitume puis, déversait les blocs d’asphalte dans des camions qui se suivaient, à tour de rôle pour le convoyage du leur charge hors du chantier.
A terme, cette 2×1 voies devra parvenir jusqu’à l’autoroute Abobo-Anyama, à la hauteur de la Nouvelle gare d’Anonkoua-Kouté.
Avec cette autre infrastructure, on peut dire que l’Etat se rapproche davantage des justiciables afin de renforcer la justice de proximité, en particulier, à Abidjan et sa banlieue.
Puisque, en attendant la livraison du tribunal d’Abobo, celui de Bingerville a été inauguré le 29 mai dernier ; En complément à ceux du Plateau et de Yopougon, existant déjà.
Mathias Kouamé