Enrôlement sur la liste électorale et adhésion au Pdci-Rda : Zadi Zadi Patrick annonce une campagne à Okrouyo
Zadi Zadi Patrick Anderson est un cadre du Pdci-Rda qui veut voir sa formation politique aux commandes de la Côte d’Ivoire, en octobre 2025, à l’issue de la Présidentielle.
A cet effet, il ambitionne donner davantage de sens à la politique d’adhésion au vieux parti à travers l’obtention de cartes de militants. Face à la presse, dans un réceptif hôtelier de la place, Zadi Zadi Patrick a fait part de son intention de se rendre sur le terrain, du 21 au 23 Août prochain, dans le département d’Okrouyo pour renforcer les positions du Pdci-Rda à travers une grande campagne d’adhésion et d’enrôlement pour le compte du parti doyen.
« Cette campagne vise premièrement à répondre favorablement aux appels de la haute direction du Pdci-Rda en direction des cadres, d’une part, et faire connaitre l’innovation technologique nouvellement lancée au Pdci-Rda afin de permettre à un grand nombre de personnes de l’utiliser pour adhérer au Pdci-Rda , d’autre part à s’impliquer dans l’enrôlement des militants et sympathisants du Pdci-Rda. L’innovation technologique E-PDCI décentralise le processus d’adhésion au Pdci-Rda .Elle résout ainsi les questions de l’acquisition de la carte de membre et du paiement des cotisations des militants qui se trouvent en dehors d’Abidjan. Il est donc important que cette innovation soit connue du grand public, au delà des militants et sympathisants », indique Zadi Zadi Patrick Anderson non sans promettre de sillonner les villages, hameaux et campements d’Okrouyo.
Cette campagne permettra de saluer et faire la promotion de l’objectif de modernisation du Pdci-Rda que prône Tidjane Thiam , le Président du Pdci-Rda. En poste au Soudan du Sud, Zadi Zadi Patrick Anderson ne lésine sur aucun moyen pour servir la cause de son parti tant en Afrique de l’Est qu’en Côte d’Ivoire.
Il mobilise les Ivoiriens de cette partie du monde pour grossir les rangs du Pdci-Rda.Cette campagne qui va mobiliser des moyens humains, matériels et financiers ne laisse pas la haute direction du Pdci indifférente. A preuve, cette conférence de presse a enregistré la présence de Séraphin Kouamé, Secrétaire Exécutif en charge des nouvelles adhésions, par ailleurs Député-Maire de Brobo.
Il a salué l’initiative de Zadi Zadi Patrick Anderson et loué son engagement militant. Ce dernier abat un travail impressionnant au Soudan du Sud et par-delà dans toute l’Afrique de l’Est. « En un temps record, Zadi Zadi Patrick nous montre qu’il est un militant sérieux.
L’avènement de Tidjane Thiam a changé et révolutionné tout l’esprit politique. Aujourd’hui, tout le monde veut adhérer et militer au Pdci-Rda. A ce jour, nous avons enregistré 23 000 nouveaux adhérents qui nous ont fait générer 150 millions f cfa.
S’agissant du projet e-pdci, nous le voyons plus grand. Il va digitaliser tout le parti. Tous ceux qui veulent la bonne information du parti peuvent aller sur cette plate-forme.
Aujourd’hui, nous sommes à même de dire que beaucoup de militants veulent appuyer le parti. Tidjane Thiam est la personnalité qui capte l’attention et suscite un fort engouement, en ce moment.
A l’approche de la période de la révision de la liste électorale, il importe que le Pdci mobilise quatre (4) millions de nouveaux électeurs et la victoire est à notre portée , au soir de la présidentielle 2025 », souligne Séraphin Kouamé.
Il est bon de noter qu’en Avril 2024 , sous l’égide de Netro Tagbo René , Haut Représentant du Pdci-Rda , une mission de la délégation du Pdci-Rda dans laquelle se trouvait Zadi Zadi Patrick a sillonné plusieurs villages d’Okrouyo.
Vincent BOTY