Coordination RHDP du Bounkani : Abdoul Lamine nommé Adjoint chargé de l’organisation et du fonctionnement des structures
Lemandatexpress – Le dimanche 11 août, portés par un même élan, les militants RHDP du Bounkani se sont déplacés nombreux sur la place publique de Bouna pour connaître le commando devant conduire le parti présidentiel à la victoire en octobre 2025. C’était à l’occasion de la cérémonie d’investiture des membres de la coordination régionale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, placée sous le leadership de Dr Aka Aouélé.
Désigné par la haute direction du RHDP pour investir ces responsables politiques du Bounkani, Dr. Aka Aouélé, le président du Conseil Économique, Social, Culturel et Environnemental, était accompagné des ministres Bouaké Fofana et N’guessan Koffi. Sur proposition de la ministre Nialé Kaba, Coordonnatrice principale du Bounkani, Abdoul Lamine Dembélé, a été nommé coordonnateur adjoint chargé de l’organisation et du fonctionnement des structures.
Honoré de cette confiance, ALD, comme on l’appelle, a dit se tenir entièrement à la disposition de son aînée, la ministre Nialé Kaba, pour toutes les missions qui lui seront assignées.
Cette investiture marque le début d’une nouvelle dynamique pour le RHDP dans le Bounkani, axée sur la mise en œuvre de toutes les stratégies pour garantir une victoire écrasante du parti aux élections présidentielles de 2025 dès le premier tour, avec son candidat naturel, Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. Elle témoigne, en outre, la consolidation des acquis, du développement et de la cohésion dans le Bounkani. C’est pourquoi, l’émissaire du directoire, Dr Aka Aouélé, a profité de l’occasion pour mettre en avant l’unité et la force du RHDP dans la région.
De fait la nomination du DAF Dembélé Abdul Lamine en tant que coordinateur adjoint, chargé de l’organisation et le fonctionnement des structures est un juste mérite. Il s’agit d’un responsable très introduit auprès de la jeunesse du Bounkani, et qui mène diverses actions terrain pour fédérer les énergies autour du Rhdp.
Dernière action en date, il a organisé du 13 juin au 20 juillet 2024 à Bouna, d’un tournoi de football qui a mobilisé toute la jeunesse en présence de la ministre Kaba Nialé. Étant convaincu que le football incarne les valeurs de fraternité et d’unité chères à la région du Bounkani, tout en offrant une plateforme d’expression aux jeunes talents locaux.
G. De Gnamien