Gontougo : Adjoumani, le coordonnateur régional RHDP installé; ce qu’il promet
Lemandatexpress- Le ministre d’État, Kouassi Kobenan Adjoumani, Coordonnateur principal RHDP du Gontougo, et ses collaborateurs ont été installés, ce dimanche 11 août par une délégation de haut niveau du parti houphouëtiste conduite par le président du CESEC, Dr Eugène Aka Aouélé.
C’est effectif. Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, est officiellement dans le fauteuil de coordonnateur principal RHDP du Gontougo. La cérémonie d’installation de son bureau a eu lieu, ce dimanche 11 août 2024, sous les auspices du Dr Aka Aouélé.
C’est le début d’une responsabilité dont le président du CESEC n’a pas manqué de souligner l’importance. ‹‹ En vous reconduisant à la tête de cette coordination régionale, le parti fait le pari de la victoire certaine du président Alassane Ouattara aux élections présidentielles de 2025. Soyez-en vivement félicitée. J’associe à ces félicitations, les personnalités membres de votre équipe. Il ne fait aucun doute que vous saurez mener avec la même énergie qu’en 2020, les missions qui vous sont confiées, missions que vous connaissez déjà››, s’est- convaincu De Aka Aouélé
Selon le président du CESEC, l’objectif assigné au porte-parole du RHDP et son équipe n’est autre que l’élection au premier tour du Président Alassane Ouattara, le candidat du RHDP.
C’est, à l’en croire, « le candidat de toutes les ivoiriennes et de tous les ivoiriens épris de paix, épris d’amour pour leur pays, qui savent apprécier le vrai, le bien, le bon et le beau ; les ivoiriennes et les ivoiriens qui souhaitent ardemment que le développement se poursuive et se consolide et que leur pays continue de toujours rayonner, en demeurant cette terre d’espérance promise à l’humanité. Le chemin de la victoire est déjà balisé par le Président Ouattara››.
En homme de mission, le coordonnateur principal, le ministre d’État Kouassi s’est mis d’emblée au diapason de la tâche, promettant au président Alassane de conduire à bien la mission à lui confiée. ‹‹ Dites au président de la République que ses soldats sont prêts. Chez nous à Bondoukou, on n’a pas un double langage. Notre candidat, c’est Alassane Ouattara ››, a-t-il tranché assurant que son commando est en ordre de bataille.
De plus, Kouassi Adjoumani a égrené les réalisations du président Ouattara dans la région qui fondent à ne pas se tromper de candidat à la prochaine présidentielle. ‹‹ Ailleurs, on parle de pose de première pierre d’université. Mais ici à Bondoukou, nous avons la chance d’avoir notre université. Bientôt, nous aurons notre CHU dans oublier plusieurs centres de santé, plusieurs villages électrifiés ››, a révélé le ministre d’État qui annonce l’adduction en eau potable de tous les gros villages des sous-préfectures.
Pour lui, le RHDP est enraciné grâce au bilan du président Ouattara. Alors, confiant, il a conclu en lançant un défi à l’opposition en ces termes: « Malgré leur coalition, nous les surclasserons. »
G. De Gnamien
(Envoyé spécial)