Investi en qualité de coordonnateur principal, Éric Taba veut faire de Cocody un bastion du RHDP.
Lemandatexpress – Nommé coordonnateur principal régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP) à Cocody, Éric Taba a été investi ce jeudi 8 août 2024 dans un complexe hôtelier de la commune. Cette cérémonie officielle a également marqué l’investiture de l’ambassadeur Éric Taba ainsi que celle de huit coordonnateurs adjoints et membres de la coordination. Tous les coordonnateurs régionaux qui piloteront la campagne du RHDP à Cocody lors des prochaines échéances étaient présents.
Une fois investi officiellement, Éric Taba s’est engagé avec son équipe à donner le meilleur d’eux-mêmes pour être à la hauteur de la confiance que le président du parti ainsi que le président du directoire ont placée en eux. Il a exprimé sa profonde gratitude pour le choix porté sur lui et sur les huit éminentes personnalités qui l’accompagneront dans cette exaltante mission.
« Mon équipe et moi nous engageons à renforcer l’esprit de famille du RHDP à Cocody, à apporter tout le dynamisme nécessaire, à contribuer à l’agrandissement de la famille RHDP à Cocody, et à faire de Cocody, la commune où habite notre Mentor, un bastion du RHDP », a-t-il déclaré.
Pour y parvenir, l’ambassadeur Éric Taba souhaite rassembler la famille RHDP de la commune à travers le dialogue. En tant que coordonnateur régional, il a tendu la main à tous les militants et sympathisants du parti vivant à Cocody, en invitant particulièrement les cadres résidents à resserrer les rangs pour œuvrer ensemble.
Présidentielle 2025
Dans la perspective des élections présidentielles de 2025, où la victoire du RHDP dès le premier tour est impérative pour tous ses membres, le chef de protocole d’Alassane Ouattara et son équipe s’engagent à intensifier leurs actions sur le terrain, à être visibles auprès des militants et sympathisants à travers un programme d’activités qui permettra à la fois de former leurs troupes et de maintenir toutes les structures du parti dynamiques dans la commune. « Nous nous engageons à occuper tous les espaces de Cocody par notre présence », promet-il.
Cette présence sur le terrain se manifestera, selon le coordonnateur investi, par l’écoute des préoccupations de la population, le développement d’un dialogue constructif avec les acteurs de la société civile, les associations, les jeunes, les femmes, « tous ceux qui s’inscrivent dans la vision d’une Côte d’Ivoire solidaire et rassemblée ». « Nous nous engageons à être les ambassadeurs de l’ouverture, de l’écoute, et du rassemblement pour un RHDP plus fort, plus concret à Cocody. Oui, nous sommes déterminés à faire de Cocody l’un des bastions du RHDP », rassure Éric Taba.
Conscient de tous les efforts et sacrifices que cette tâche exige, il reste tout de même optimiste. « Grâce au courage, à l’engagement et à la détermination de chacun des membres de l’équipe que nous constituons, nous allons relever ce défi. Relever ce défi est un impératif pour nous, et ce pour une raison très simple : c’est la commune de notre mentor, Son Excellence Alassane Ouattara, et nous avons l’obligation de l’offrir à un niveau supérieur », affirme le coordonnateur.
Missions précises
Il ajoute que lui et son équipe travailleront de manière scientifique et que la semaine prochaine, chacun des membres du bureau de la coordination recevra sa feuille de route avec des missions précises à accomplir d’ici la fin du mois d’août 2024.
Prenant la parole, Kaba Nialé, chef de délégation du directoire, a estimé que les délais pour les élections présidentielles sont courts. C’est donc, pour elle, le moment idéal pour commencer à s’organiser et à aller au-devant des militants. « Nous avons cette chance que le bilan parle pour nous. Le RHDP a tous les atouts pour remporter les élections de 2025. Mais bien entendu, il faut investir le terrain, aller au-devant des militants, leur porter le message et le programme du président du parti. Et cela doit se faire dans la cohésion, l’entente et l’unité. Aujourd’hui, vous êtes installés, la balle est dans votre camp. Nous avons à préparer 2025. Vous êtes sur le terrain. Je suis venue vous présenter celui que le parti a choisi pour diriger l’équipe, mais c’est sur toute l’équipe que nous comptons », a instruit le ministre Kaba Nialé.
Sidoine Koffi