Électricité : La CIE inaugure une nouvelle agence à Kani pour améliorer la prise en charge des clients
Lemandatexpress – En présence du ministre Bouaké Fofana, président du conseil régional du Wôrodougou, la Compagnie ivoirienne d’Électricité (CIE) a inauguré, le samedi 03 août 2023, une nouvelle agence à Kani. Cette initiative témoigne de l’engagement de la CIE à renforcer sa présence dans la région du Worodougou et à contribuer au développement socio-économique local.
Lors de cette cérémonie, présidée par M. Ahmadou Bakayoko, Directeur Général de la CIE, ce dernier a rappelé l’importance de l’électricité dans le développement, au même titre que les infrastructures routières. « Cette agence que nous inaugurons aujourd’hui est un symbole fort de notre engagement à vos côtés, » a-t-il déclaré. « Nos équipes seront désormais sur place pour mieux répondre aux besoins des clients de cette région. »
L’inauguration de cette agence à Kani s’accompagne d’améliorations significatives pour la région, notamment l’alimentation en électricité via le départ HTA 33Kv Mankono, issu du poste source de Mankono. Des travaux de maintenance intensifs ont permis de réduire les interruptions de service de 21%, grâce à des inspections minutieuses et à des travaux d’élagage sur 610 km de lignes HTA.
Accès local aux services essentiels
Cette nouvelle agence répond également aux besoins des 6 800 ménages raccordés au réseau électrique dans le département. Auparavant, les habitants devaient parcourir entre 80 et 170 km pour accéder aux services de la CIE à Séguéla. Désormais, ils bénéficient d’un accès local aux services essentiels, réduisant de 60 km en moyenne leurs déplacements. « Ce point d’accueil client permettra une meilleure prise en charge des demandes courantes et une accélération du traitement des sollicitations des ménages, » a ajouté Ahmadou Bakayoko. Il a également précisé que « la réactivité des équipes en cas d’incident sera optimisée, réduisant le temps d’intervention de deux heures en moyenne. »
Avec cette inauguration, la CIE réaffirme sa volonté de poursuivre l’amélioration continue de ses services. L’agence de Kani s’ajoute aux neuf autres agences de la Direction Régionale Centre-Ouest, allégeant ainsi la charge des 26 040 ménages des sous-préfectures de Djibrosso, Fadiadougou, Kani, et Morondo. « La CIE est résolument engagée à mettre toute son énergie au service de sa clientèle, » a conclu le DG Bakayoko.
Promesse d’avenir
Cette inauguration incarne l’engagement inconditionnel de la CIE à simplifier l’accès aux services d’électricité et à garantir une prise en charge de qualité. Elle représente non seulement l’ouverture d’un nouveau service local, mais aussi une promesse d’un avenir où électricité et développement iront de pair pour le bien-être des populations ivoiriennes.
Pour rappel, depuis 1990, la CIE œuvre sans relâche pour améliorer le bien-être des Ivoiriens en étendant l’électrification à travers le pays. En plus de l’ouverture de nouvelles agences, des améliorations techniques notables ont été apportées pour assurer une distribution électrique plus fiable.
Martial Galé