Football – Mara’monde 2024 : Voici l’importante mission confiée à un artiste ivoirien
Lemandatexpress – La Côte d’Ivoire accueille, du 25 septembre au 7 octobre 2024, la première édition du Mara’monde, la Coupe du monde de maracana. Le chantre O’nel Mala a été désigné par le Comité d’organisation pour composer l’hymne de ce grand événement footballistique.
C’est une importante mission qui échoit au talentueux artiste et chantre de l’Éternel, O’nel Mala. En effet, la Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMAA) a porté son choix sur lui pour la composition de l’ode à sa première Coupe du monde des Nations, Mara’monde Abidjan 2024.
« Le président Bleu Charlemagne confie une mission importante au Chantre O’nel Mala et invite tous les artistes à se mobiliser pour la réussite de cette première édition de la Coupe du Monde de maracana que la Côte d’Ivoire a l’honneur d’organiser après la CAN 2024 », communique la page officielle de la FIMADA.
Selon la même source, le premier responsable de la Fédération a reçu en audience l’artiste, le lundi 5 août au siège de la Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMAA), situé à la Riviera Bonoumin Abri 2000, pour évoquer le projet de l’hymne du Mara’monde Abidjan 2024.
Parfaitement instruit sur l’historique du maracana, à cette rencontre, O’nel Mala a promis de revenir incessamment vers le président Bleu pour une proposition de l’hymne de la Convivialité, de la Fraternité et de l’Amitié.
Programmé au Palais des Sports de Treichville, du 25 septembre au 7 octobre, Mara’monde Abidjan 2024 réunira 16 pays issus de quatre continents dont deux de l’Europe. Après le tirage effectué le 19 juillet à Abidjan, les poules de ce tournoi inédit se présentent de la manière suivante :
- Poule A : Côte d’Ivoire, Gabon, Cameroun, Belgique
- Poule B : Bénin, Guinée, France, Jamaïque
- Poule C : Togo, Burkina Faso, Sénégal, Guinée-Bissau
- Poule D : Mali, Canada, États-Unis, Brésil
Martial Galé