Enseignement supérieur : Une Université célèbre ses premiers diplômés
Tg Master a célébré sa première vague de diplômés. Au menu c’était une triple célébration : l’excellence, partage d’expérience, et pot de départ. Cette première édition de la cérémonie de graduation fut une réussite pour les organisateurs, le vendredi 26 juillet.
En effet, les étudiants issus de la première promotion de Bachelor ont reçu leurs doubles diplômes français et ivoirien, après trois années d’études dont deux à Abidjan et une en France, et six mois de stage en entreprise.
Ils étaient 22 étudiants qui ont reçu leurs diplômes Bachelor (Bac + 3) des mains du Directeur général Achille Koukou. Prenant la parole à cette cérémonie, le cofondateur du groupe, a exprimé sa satisfaction et ses remerciements à la communauté éducative de l’université qui a effectué sa première rentrée solennelle le jeudi 21 septembre 2021.
Il a profité de l’occasion pour afficher les ambitions du groupe à travers l’Université qui, selon lui, attend plus de 100 000 étudiants en provenance de toute l’Afrique dans les six années à venir.
« Rendez-vous dans 10 ans », a-t-il invité le parterre d’invités présents à la cérémonie pour constater les résultats. Marc Ogny, a au nom des diplômés, exprimé leur reconnaissance au corps professoral pour les conseils avisés qui ont été d’un « apport inestimable durant leur formation ».
Un autre pan de la cérémonie était consacré au pot de départ de la deuxième cohorte des étudiants admis au programme de mobilité internationale avec Audencia Business School et le groupe Medias School en France.
Au total, 14 étudiants en deuxième année de Bachelor s’envoleront pour la France en prélude à la prochaine rentrée universitaire pour une année d’études, marquée par six mois de stage en entreprise, avant de revenir à Abidjan pour la soutenance.
À cette occasion, les futurs ‘’binguistes’’ ont reçu les encouragements de leurs encadreurs, qui les ont invités à être des modèles de réussite pour les autres. À ces étudiants, s’ajoutent neuf autres étudiants de la classe prépa, également admis dans certaines grandes écoles de commerce de France, qui ont reçu leur attestation de réussite après neuf mois de formation aux différents tests d’admission (Toeic, Tage Mage, Entretien…).
Un partage d’expérience a marqué le point culminant de l’événement. Dénommée Apéro Binguiste, cette dernière partie de la rencontre a permis aux invités de s’informer sur la mobilité internationale, les opportunités d’études, le processus d’admission, et la formation aux différents tests d’admission.
Ce fut l’occasion pour le Directeur général d’encourager les jeunes à s’affranchir de leurs limites en saisissant les offres d’études et de formation à l’étranger. Faut-il le noter, créé en 2013, le groupe TgMaster a accompagné plus de 500 étudiants dans les meilleures écoles de commerce d’Europe, dont 40 à HEC Paris, à travers différents programmes de formation.
En septembre 2021, le groupe a lancé son université sise à Cocody-Attoban, en partenariat avec des écoles françaises. La cérémonie du 26 juillet a donc marqué la célébration d’excellence de l’ensemble des unités de formation.
Sidoine Koffi