Loh-Djiboua/Week-end Marathon de Samy Merhy : La Population de Lakota réclament son retour à la Tête de la Commune
Le député Samy Merhy a passé un week-end chargé à Lakota, marquant sa présence lors des obsèques du Président de la chefferie traditionnelle de la région du Loh-Djiboua, Aliko Tegbo. Les cérémonies funéraires se sont déroulées les 26 et 27 juillet 2024 à Divo et Gly.
Après cette étape, le député a poursuivi son périple en se rendant à Neko, dans la sous-préfecture de Niambezaria, pour participer à une réunion des préparatifs de la fête nationale de Côte d’Ivoire. Cette célébration, prévue cette année dans ce village, a vu Samy Merhy s’engager à soutenir l’organisation du 64ème anniversaire de l’indépendance ivoirienne.
Cette volonté de s’y investir a été salué par la population de Néko, avec à sa tête, le Chef central, Douto Gnahoua.
Le dimanche 28 juillet, jour des élections des présidents des Commissions électorales locales (CEL), Samy Merhy a encouragé les électeurs à un vote responsable, se réjouissant par la suite de la victoire des candidats du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
De retour à Lakota, Samy Merhy a été chaleureusement accueilli par les habitants, qui réclament son retour à la tête de la commune. Beaucoup estiment que le développement initié sous son mandat a été freiné depuis son départ.
Dago Viviane, étudiante, exprime ce sentiment : « Aujourd’hui, c’est un peu de désordre partout. Aucun chantier visible dans la ville. Vivement que Samy revienne aux affaires. Nous voulons le développement de Lakota. C’est pour notre propre bien. »
Ignace Bity partage cette opinion, soulignant l’importance du retour de Samy Merhy pour la prospérité de la commune.
Avec Sercom