Nouvel An 1446H : Cheick Ousmane Diakité appelle les Imams à la vigilance contre l’extrémisme
Lemandatexpress – Le président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamique en Côte d’Ivoire (Cosim), Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité, a lancé un appel à la vigilance contre l’extrémisme.
C’était à l’occasion de la cérémonie officielle de présentation de vœux pour le nouvel an islamique 1446 H, qui s’est tenue le samedi 27 juillet 2024, à la grande mosquée de la Riviera Golf.
Lors de cette cérémonie, Cheickhoul Aïma Ousmane Diakité a exhorté les imams à rester des modèles de bonne conduite et à continuer de prêcher un Islam de juste milieu. Il les a encouragés à demeurer vigilants en matière de sécurité spirituelle pour protéger la communauté contre l’extrémisme et l’extrémiste.
En plus de son appel aux imams, le président du Cosim a adressé un message aux organisations de la société civile musulmane. Les félicitant pour leurs efforts en faveur de la paix et du bien-être des populations, il les a exhorté à renforcer leur leadership dans des domaines où la communauté est encore peu présente. Ces domaines incluent les questions environnementales, la défense des droits des consommateurs, les droits de l’homme et l’éducation.
Abran Saliho