Culture : Le CNAC renforce les capacités de ses agents sur la rédaction administrative
Lemandatexpress – Durant 03 jours les chefs de services et assistantes de direction du CNAC ont bénéficié d’une formation sur la rédaction administrative afin de renforcer leurs capacités dans leurs différents domaines de compétences.
Initiée par le Directeur Général du CNAC, M. VAGBA O. De Sales, la formation qui a eu lieu du mercredi 24 au vendredi 26 juillet 2024 au CNAC CAFÉ-THÉÂTRE de Treichville, a permis aux participants d’en savoir plus sur la typologie des documents administratifs, d’apprendre des techniques de rédaction et surtout de savoir faire la différence entre un rapport, un compte rendu et un procès verbal.
En effet, les écrits administratifs étant de plusieurs types avec chacun sa spécificité, il était important pour le CNAC d’outiller ces agents afin de les préparer au bon maniement de ceux-ci.
Par ailleurs, promouvoir les compétences internes était un autre objectif de cette formation en choisissant M. N’GUESSAN K. Bertin, Sous-directeur au CNAC en charge de la formation et du développement.
Pour le Directeur Général, qui a ouvert et fermé l’atelier, l’efficacité du CNAC dans sa mission régalienne aux côtés des acteurs du secteur des arts vivants passent par la bonne formation de son personnel.
Abran Saliho