Violences à Adjamé :Les leaders Atchan appellent au calme et à la quiétude
Dans une déclaration conjointe, DJAMA Dibi Antoine, Président de la Cellule d’Action pour la Cohésion et le Développement des Villages Atchan (CACDVA), et YAMBLE Evariste, Président de l’Association Atchan Tchagba, Génération au pouvoir en pays Atchan, ont exprimé leur indignation, ce jeudi 25 juillet 2024, face aux récents événements tragiques survenus à Adjamé village (Bidjan Adjamé).
Les affrontements du dimanche 21 et du jeudi 25 juillet 2024, liés aux démolitions prévues dans le cadre du prolongement de la voie du 4ème pont reliant Yopougon à l’Indénié, ont malheureusement entraîné des pertes en vies humaines et de nombreux blessés. Les dirigeants Atchan ont déploré la violence sous toutes ses formes et rendu hommage aux victimes, exprimant leurs condoléances aux familles endeuillées et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Appelant au calme et à la retenue, ils ont exhorté les habitants de Bidjan Adjamé (Adjamé village) à favoriser la quiétude et la cohésion, essentiels pour le développement harmonieux de la communauté et du pays tout entier. Cette prise de position des leaders du peuple atchan, vise à apaiser les tensions et à encourager une résolution pacifique et constructive des conflits en cours, dans l’intérêt de tous les Ivoiriens et des acteurs de développement.
Hilaire Gueby