Report de la pose de la première pierre de l’université d’Odienné: Voici la nouvelle date
Lemandatexpress – La cérémonie de pose de la première pierre de l’université d’Odienné, initialement prévue pour le 15 juillet 2024, a été reportée au 3 août 2024.
L’université d’Odienné représente un projet ambitieux visant à dynamiser l’éducation supérieure dans le nord-ouest de la Côte d’Ivoire.
Ainsi, une fois achevée, elle offrira une gamme variée de formations et accueillera des milliers d’étudiants provenant de différentes régions du pays.
Par ailleurs, ce projet s’inscrit dans la volonté du gouvernement ivoirien de renforcer l’accès à l’éducation et de promouvoir le développement régional.
En effet, la Côte d’Ivoire avait reçu le 4 juin 2022, 75,435 milliards de FCfa de la Banque Islamique de Développement (BID) en vue de la construction d’une nouvelle université dans la ville d’Odienné, chef-lieu du District du Kabadougou, dans le Nord-Ouest du pays. Cette information avait été publiée le 4 août 2022, sur le site officiel du gouvernement ivoirien.
“Prévue sur une superficie de 83 000 m2 avec des blocs d’enseignement, des blocs administratifs, des foyers et un système de transport interne, l’Université d’Odienné sera spécialisée dans les domaines des sciences vétérinaires, des techniques de commerce et de gestion”, avait expliqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au sortir du Conseil des ministres du mercredi 3 août 2022, à Abidjan.
Abran Saliho