PDCI-RDA: Tidjane Thiam dénonce une tentative d’extorsion et met en garde les auteurs
Lemandatexpress- Le pésident du Parti Démocratie de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Cheick Tidjane Thiam semble être victime de la cybercriminalité. Le nouveau président du vieux parti a fait une mise en garde sur un fait le concernant qui n’est pas à son premier numéro.
En effet, dans un communiqué fait sur sa chaine Whatsapp ce mercredi 24 juillet, Thiam a rappelé que la tentative d’extorsion dont-il est objet n’est pas un fait nouveau. « Vous vous rappellerez que j’avais dénoncé en avril 2023 une tentative d’extorsion dont j’étais victime » interroge la victime. De poursuivre, le successeur d’Henri Konan Bédié informe que ses détracteurs sont revenus à la charge avec des menaces qui sont une sorte de chantages. Ce, à cause de sa position actuelle en tant qu’homme politique.
« Les auteurs de cette tentative d’extorsion, constatant le développement de mes activités politiques, sont malheureusement revenus à la charge cette semaine et menacent de partager les faux qu’ils ont produits avec mes adversaires politiques » informe-t-il.
Cette fois, le petit fils d’Houphouët ne compte pas baisser les bras et laisser ses séditieux prospérer dans leur malice. Il affirme que les dispositions seront prises pour riposter à cette tentative de destruction. « Des experts en cybersécurité, travaillant avec mes avocats, ont pu prouver que les matériaux en question sont des faux. Nous avons saisi les autorités et toute personne utilisant de tels matériaux sera poursuivie », prévient Thiam.
Ce communiqué chute en invitant les proches du banquier au soutien et surtout à la vigilance face aux dangers que pourrait présenter les nouvelles technologies. « Il est clair que les nouvelles technologies, qui font notre joie chaque jour dans toutes sortes de domaines, fournissent aussi malheureusement à des individus sans scrupules des opportunités de manipulation et d’escroqueries. La seule attitude possible face à de tels agissements est la fermeté. Certains ne reculeront devant rien pour me nuire mais Dieu merci, je sais pouvoir compter sur votre soutien ».
Sidoine Koffi