Transport / Vie syndicale à Agnibilékrou : Nanan Issoufou investi Secrétaire de section SYNTT-CI, ce samedi
A Agnibilékrou, localité située sur la route A1, dans le Djuablin , à un peu plus de 270 Km d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, Le monde du transport terrestre sera en fête le samedi 27 juillet. Et pour cause, le très charismatique Nana Issoufou, sera investi comme Secrétaire de section du Syndicat national des transporteurs terrestres de Côte d’Ivoire (SYNTT-CI), en remplacement de feu Doumbia Magan.
Ne voulant faire les choses à moitié, le Comité d’organisation a mis les bouchées doubles, en plaçant cette cérémonie sous le parrainage de Fofana Siandou, ministre du Tourisme et loisirs, par ailleurs maire de la commune d’Agnobilékrou.
Elle sera aussi échafaudée sous l’égide de M. Tounkara, adjoint au maire, chargé des Transports et sous l’autorité de sa Majesté Nanan Gnanmin.
Le patronage sera assuré par Abou Diallo, le président du SYNTT-CI, par ailleurs 1er Vice-président du Haut Conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire.
Abou Diallo sera accompagné d’une forte délégation d’environ dix personnes ou plus. Pour le comité d’organisation, tout est fin prêt afin de donner un cachet particulier à cet évènement tant attendu par toute la grande famille des acteurs du transport dans le Djuablin.
Nanan Issoufou n’est pas un inconnu dans le sérail du transport à Agnibilékrou. Titulaire d’un BEPC depuis 1991, il s’est frotté au métier du transport en tant qu’apprenti. Après l’obtention de son permis de conduire, il a été chauffeur de poids lourds depuis 1995. Depuis 2021, il est président des chauffeurs poids lourds d’Agnibilékrou.
Le SYNTT-CI dont il sera investi comme Secrétaire de section, revendique la prestigieuse place de 2ème force syndicale du pays, avec un peu plus de 137 sections reparties sur l’ensemble du territoire national.
Fondé par feu Yaya Fofana, il apparait aux yeux de tous comme le principal syndicat RHDP dans le secteur du transport aujourd’hui.
Vincent Boty