France : Des soucis sur les JO de Paris 2024, à deux jours du démarrage…
Lemandatexpress – Les Jeux olympiques de Paris 2024 s’ouvrent officiellement, ce vendredi 2024,dans la capitale française. Si la fièvre des olympiades s’est déjà emparée de la ville lumière, quelques soucis sont à déplorer.
L’alerte vient du président de la Fédération internationale de judo. Marius Vizer a regretté le mardi 23 juillet, que l’Arena Champ-de-Mars, théâtre des épreuves de judo, ne soit pas prête à temps.
« Je viens à Paris avec beaucoup d’enthousiasme, nous sommes prêts du point de vue sportif, mais malheureusement le site n’est pas prêt et nous en souffrons », a déclaré Marius Vizer lors d’un entretien à Paris.
Le président de la FIJ n’a pas voulu « entrer dans les détails » pour ne « pas trop froisser les organisateurs locaux », mais il assure que tout « l’environnement » du Palais éphémère – le nom initial du bâtiment créé en 2021 – n’est pour l’instant pas prêt à recevoir les compétitions de judo : « beaucoup de choses manquent dans l’installation ».
Si toute la délégation de de la Fédération internationale est sur place et travaille avec l’équipe locale pour terminer le site, le président l aurait dû être prêt bien plus tôt », a-t-il ajouté.
Les compétitions de judo doivent commencer le samedi samedi matin à 10h, avec les catégories des -48 kg chez les femmes et des -60kg chez les hommes, et se terminer samedi 3 août avec la compétition par équipes mixtes. Du 5 au 9 août, l’Arena située face à la Tour Eiffel doit ensuite accueillir la lutte.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 prennent fin le 11 Août 2024.
Mg, avec AFP