Abobo/ Amélioration de l’accès au palais de justice en finition : État d’avancement de la construction de la nouvelle voie
Le chantier de construction de la nouvelle voie d’accès au palais de justice d’Abobo avance bien
Un autre constat de terrain, après celui de mai dernier, a permis à une de nos équipes de reportage de s’en rendre compte.
Le futur tronçon en 2×1 voies, rappelons-le, forme une intersection avec la voie menant au village d’Akéikoi, au niveau de l’église Assemblée de Dieu, Bethel.
Le segment partant de ce point d’intersection jusqu’au niveau de la pharmacie « Belle cité », en longeant le palais de justice, où les travaux sont très avancés, à notre passage, mardi 23 juillet, on a pu voir les allées et venues d’un compacteur.
Ce engin spécialisé finissait donc de compacter la future couche de roulement où du gravier simple (0/31,5) a été étalé.
Un peu plus loin, peu avant le groupe scolaire Ste Foi, de nouvelles sections de caniveaux étaient en train d’être déchargées et stockées auprès de premières cargaison.
Sur cet autre pan de la voie, le terrassement se poursuit, en direction du « terrain de Gervhino » puis, en direction d’Avocatier, pour former une intersection avec la voie venant du « marché de nuit ».
Dans cette première phase, les travaux se déroulent sur environ ,2km. Sinon, le projet se poursuivra pour atteindre l’autoroute Abobo-Anyama, en passant par les établissements scolaires St Moïse, le lycée municipal et la Nouvelle gare d’Anonkoua-Kouté.
Mathias Kouamé