Présidentielle 2025 : Dr Raymonde Goudou met les femmes du N’zi en mission pour ADO
Lemandatexpress – La tournée nationale de mobilisation des femmes du RHDP était dans le N’Zi, les 19 et 20 juillet 2024. Sous la conduite de la Ministre Harlette Badou Kouamé Epse N’Guessan, présidente de l’UF-RHPD, cette étape a été pour la ministre gouverneure du district des Lacs, l’occasion de mettre les militantes en mission pour Alassane Ouattara.
Kouassi Kouassikro, puis Bocanda, enfin Dimbokro. C’est ici que la tournée nationale de mobilisation des femmes du RHDP dans la région du N’zi a refermé ses portes, le samedi 21 juillet 2024. Au groupe scolaire Dioulakro, théâtre de cette cérémonie de clôture, on notait la présence de personnalités politiques, notamment les ministres Adama Coulibaly (Finances et Budget) et N’Guessan Koffi Lataille, président du Conseil régional du N’zi.
Membre du Directoire, la ministre gouverneure du district autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, représentait le président du directoire du RHDP, le ministre Gilbert Katana Koné. À ce titre, elle a livré un message d’espoir en direction des femmes.
En effet, l’ancienne ministre de la Santé a assuré les femmes du soutien indéfectible du président du parti, à travers le directoire. Goudou Raymonde a, par ailleurs, invité avec détermination toutes ses sœurs et jeunes filles du RHDP à prendre le devant de la campagne pour parler à leurs enfants et époux, en vue de garantir la victoire en 2025 de leur champion, le président Alassane Ouattara.
Tout en se félicitant de la mobilisation massive à l’occasion de cette rencontre, elle a réitéré ses vives félicitations à la présidente Harlette Badou pour sa brillante élection à la tête de l’UF-RHPD, lui exprimant la confiance placée en elle par les femmes du parti, pour sa compétence, sa générosité et sa vision pour cette haute fonction.
Prenant la parole, la ministre Harlette Badou a invité toutes les femmes à se tenir debout et à parcourir tous les quartiers, villages et hameaux pour expliquer et défendre les bilans du Président Alassane Ouattara en vue de lui garantir une belle et éclatante victoire. Elle a aussi réaffirmé que leur bonheur n’est qu’avec le RHDP et son président Alassane Ouattara.
Les femmes du N’zi, à travers la 4ème Adjointe au Maire de Dimbokro, Mme Méité, et la présidente régionale des femmes, dame Ekra, ont sollicité le président Alassane Ouattara à accepter d’être le candidat en 2025 « pour le bonheur de ses concitoyens ».
Martial Galé, avec Sercom
Lemandatexpress.net