Orientation des nouveaux bacheliers en Côte d’Ivoire: Voici les conditions d’accès aux UFRs des Sciences de la santé
Lemandatexpress – Les pré-inscriptions des nouveaux bacheliers pour la rentrée universitaire 2024-2025 ont débuté.
Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, donne des détails sur l’accès aux UFRs des sciences de la santé.
Selon une note du ministère dont Lemandatexpress a reçu copie, 300 places sont disponibles à l’UFR des sciences Médicales (Médecine) de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody.
Pour ce qui est de l’uUFR Sciences Pharmaceutiques et Biologiques (Pharmacie) de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody, ce sont 200 places qui sont disponibles. L’UFR des Sciences Odonto-Stomatologiques (Medecine Dentaire) de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody dispose quant à elle, 50 places.
Enfin, 250 places sont disponibles à l’UFR des sciences Médicales (Médecine) de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.
Par ailleurs, le ministère de l’Enseignent Supérieur et de la Recherche Scientifique, indique que l’accès à ces UFRs se fait par sélection suivant les conditions ci-dessous:Il faut avoir obtenu le BAC Cou D de la session 2024, être âgé de 21 ans au maximum au 31/12/2024, avoir obtenu au moins la note de 12/20 au BAC dans les matières suivantes: Mathématiques, Physique Chimie et SVT.
Aussi, l’étudiant désireux d’être accueilli en sciences de la santé doit figurer parmi les mieux classés selon la moyenne générale obtenu au BAC en fonction de l’UFR sollicitée.
Abran Saliho
Lemandatexpress.net