Gare lagunaire SOTRA du Plateau : Bonne nouvelle pour les usagers
C’est un véritable ouf de soulagement pour les usagers de la Société des transports abidjanais (SOTRA), en particulier, ceux fréquentant la gare lagunaire du transporteur public, située dans la commune des affaires.
Les travaux de reconstruction du quai flottant, après l’affaissement de l’ancien, en février 2018, vont pouvoir d’accélérer.
En effet, selon des indiscrétions, l’ancien quai va être déplacé pour permettre l’accélération des travaux de reconstruction du quai. Une cérémonie est à cet effet annoncée pour le jeudi 25 juillet, au Plateau.
Ces travaux, a-t-on appris, se dérouleront dans le cadre du Projet d’Appui à la Compétitivité du Grand Abidjan (PACOGA) initié, par le Gouvernement Ivoirien et la Banque Mondiale, en vue d’appuyer le développement urbain durable de l’agglomération du Grand Abidjan.
Toujours selon la même source, l’ancien quai sera transféré à la gare lagunaire d’Abobo-Doumé (Attecoubé) pour renforcer le quai d’embarquement et de débarquement restant de la SOTRA. Parce que, en prélude également à des travaux de reconstruction à la gare d’Abobo-Doumé, 3 quais y ont été démolis.
Mathias Kouamé