Ordre du Mérite de la Communication et des Médias : Lancement de l’appel à candidature
Le ministère de la Communication a officiellement lancé la 6e édition de l’avis à manifestation d’intérêt pour les distinctions dans l’Ordre du Mérite de la Communication.
La conférence de presse, tenue à la salle de conférence du ministère à Abidjan-Plateau, le mercredi 17 juillet, avait pour but de présenter les conditions de candidature pour les acteurs du secteur de la communication et des médias ayant contribué au développement et à la promotion de ce domaine en Côte d’Ivoire.
La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre 2024 à 18h. L’objectif de cet appel est de valoriser et motiver les professionnels du secteur en récompensant ceux qui se sont illustrés par leur travail ou leurs actions.
Au nom du ministre de la Communication, Nanourougo Coulibaly, vice-président du Conseil de l’Ordre du Mérite de la Communication, a précisé que « La récompense est destinée aux acteurs du secteur de la communication et des médias ayant marqué par leur travail ou leurs contributions le développement et la promotion de ce secteur en Côte d’Ivoire, ainsi qu’à toute personne ayant œuvré de manière significative pour le rayonnement de la communication et des médias en Côte d’Ivoire ». Il a également rappelé que chaque année, 40 médailles sont attribuées, réparties en 5 Commandeurs, 15 Officiers et 20 Chevaliers.
Pour être éligible, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes : avoir au moins cinq (05) ans de services effectifs dans le secteur de la communication et des médias ; ne pas avoir fait l’objet de sanctions disciplinaires (pour les fonctionnaires et agents du secteur privé) ; ne pas avoir subi de sanctions disciplinaires de second degré des Institutions de régulation ; être proposé par son supérieur hiérarchique pour les fonctionnaires ou par son employeur pour les agents du secteur privé, ou encore être recommandé par un acteur du secteur de la Communication et des Médias répondant aux critères.
Yeo Brahima, secrétaire de l’Ordre et responsable de son administration, a communiqué les documents nécessaires pour la candidature et a encouragé chacun à postuler.
La cérémonie de remise des distinctions aura lieu en décembre 2024.
Mathias Kouamé