Korhogo: Ce qu’il faut savoir sur le nouveau commissariat de police
Lemandatexpress – Le deuxième commissariat de police de Korhogo est désormais opérationnel. L’inauguration a eu lieu le samedi 20 juillet 2024.
Bâtie sur une superficie globale de 5000 m², le deuxième commissariat de police de Korhogo s’inscrit dans le cadre des projets prévus par la Loi de Programmation de Sécurité Intérieure (LPSI) 2016-2020, dont l’objectif est d’assurer aux personnes et à leurs biens, les meilleures conditions de protection.
Selon le ministre de l’intérieur et de la sécurité, il contribuera à travers le renforcement du maillage territorial, à améliorer d’une part le ratio de policier par habitant. Et d’autre part, l’indice de sécurité national qui est passé de 6,8 en 2012 à 1,2 en janvier 2024, en dépit de la situation sécuritaire difficile dans la sous-région.
Le Chef du service dudit commissariat après avoir été présenté aux populations a reçu ses premières instructions du Ministre Vagondo Diomandé, à savoir servir les populations avec professionnalisme tout en cultivant une parfaite complicité avec celles-ci.
Un véhicule a été remis au Commissaire et à ses hommes pour faciliter leurs missions sur terrain.
Abran Saliho