Tidjane Thiam visé par les arnaqueurs : le PDCI réagit
Lemandatexpress – Des individus malintentionnés utilisent le nom de Tidjane Thiam pour escroquer d’honnêtes citoyens. Selon un communiqué du parti en date du 17 juillet, le nom de Tidjane Thiam sert de prétexte à plusieurs escrocs sur les réseaux sociaux.
« Nous tenons à vous informer qu’il y a des individus malintentionnés qui opèrent frauduleusement sous le nom du Président Tidjane Thiam, en envoyant des messages personnels sur Facebook », prévient le parti septuagénaire dans un communiqué diffusé par le directeur de cabinet, Alain Cocautrey.
Pour éviter l’expansion de ces pratiques et prévenir des victimes potentielles, le PDCI a décidé de lancer une alerte avec des directives bien précises :
- Le Président Tidjane Thiam ne contacte jamais directement des personnes via des messages privés sur Facebook pour des affaires personnelles ou politiques.
- Toute communication officielle du Président Tidjane Thiam passe par les canaux officiels du PDCI-RDA, dont notre site internet www.pdcirda.ci.
- Pour votre sécurité, nous vous conseillons de :
- Ne pas répondre à ces messages.
- Ne pas fournir d’informations personnelles ou financières.
- Signaler immédiatement tout message suspect à Facebook et nous informer par e-mail à l’adresse contact@pdcirda.ci.
« Votre vigilance est essentielle pour améliorer la cybersécurité », a exhorté le parti du polytechnicien.
Reste à savoir si cet appel parviendra à dissuader les personnes mal intentionnées qui prolifèrent sur internet. Au moins, les internautes sont avertis : Tidjane Thiam ne communique sur Facebook qu’à travers les canaux officiels du PDCI-RDA.
Martial Galé
lemandatexpress