Présidentielle : Le PDCI annonce 19000 nouveaux adhérents.
Lemandatexpress – Le porte-parole du du PDCI était face à la presse le vendredi 19 juillet 2024. Bredoumy Soumaïla a indiqué qu’à quelques mois des futures élections présidentielles, chaque parti politique et les futurs candidats se préparent pour solliciter le suffrage des électeurs.
Lors de cette conférence, l’honorable Bredoumy Soumaïla à fait l’état de l’évolution des préparatifs de ces élections au niveau de son parti. Le conférencier a d’abord souligné que « le PDCI-RDA va à ses élections à partir de ses deux piliers essentiels qui sont : son bilan de 1960 à 1999 et de ses nouveaux engagements vis-à-vis du peuple de Côte d’Ivoire».
Le programme de gouvernement bientôt
Poursuivant, il a fait mention du fait que le parti septuagénaire s’appuiera sur son programme gouvernemental qui lui servait de boussole lorsqu’il avait les affaires de l’État en main avec juste de petites modifications. Un programme qui sera bientôt communiqué à la presse selon Bredoumu. « Les engagements nouveaux qui vont être le prolongement de nos actions du passé seront très bientôt connus, tenant compte de l’état où se trouve notre pays actuellement», dit-il. A en l’en croire, les préparatifs au niveau du PDCI-RDA ont atteint une vitesse de croisière, un niveau d’accélération assez élevé. En ce sens que plusieurs chantiers sont ouverts. Il révèle que « les adhésions se poursuivent avec un engouement accru ».
« A ce jour l’opération d’adhésion enregistre 19809 nouveaux militants qui ont obtenu leurs cartes de PDCI-RDA depuis le début de cette activité» a dévoilé M.Bredoumy. Avec Thiam à la tête du PDCI, les tâches sont partagées. Ce qui donne de la matière à ses collaborateurs, au dire de l’intervenant. « Le président du parti a procédé à une réorganisation du management de la direction en y ajoutant les Hauts Représentants, selon le découpage des districts plus la diaspora. Cela donne des fonctions nouvelles aux cadres de notre parti. Ce découpage entraine une revitalisation des activités au niveau de la base. Le parti par ailleurs a initié une activité d’évaluation de notre personnel politique» explique t-il.
Une leçon à Gbagbo
A cette conférence, Bredoumy a donné une leçon à Gbagbo concernant sa sortie à Bonoua ouvrant la brèche à l’opposition. Il l’invite à la discrétion, «Nous au PDCI-RDA, on ne se met pas en public pour dire nos choses. On travaille dans la discrétion», a t-il lancé avant de donner la position de son parti au sujet de l’appel de celui-ci à l’endroit des partis de l’opposition à Bonoua. Une position du ni non ni oui, qui obéit aux principes du PDCI, c’est-à-dire, maîtriser tous les contacts avant de se prononcer.
Sidoine Koffi