Côte d’Ivoire – Le RHDP se déploie pour la session de formation à la base ; les responsables concernés…
Lemandatexpress – Après les consignes d’usage données aux Membres de l’encadrement et élus locaux, la session de formation nationale des structures du RHDP aura lieu, les samedi 27 et dimanche 28 juillet 2024.
Plusieurs délégations seront déployées sur l’étendue du territoire national dans le cadre de cette mission de proximité. Dans ans un communiqué dont lemandatexpress.net a reçu copié, le président du Directoire du RHDP, Haut Représentant du Président de la République, Gilbert Koné Kafana, a porté l’information à la connaissance des coordonnateurs principaux et les coordonnateurs associés.
Accueil militant
Selon la note officielle du directoire, cette mission est élargie à plusieurs responsables de la grande famille des Houphouëtistes.
Ce sont :
– les membres du bureau de la coordination régionale,
-les membres des bureaux des secrétariats départementaux,
– les membres des bureaux de sections,
-les secrétaires de zones,
-la présidente UF-RHDP par secrétariat départemental,
-le président (e) UE-RHDP par qecrétariat départemental,
– le président (e) UJ-RHDP par secrétariat départemental,
-les président(e)s de CEGEL départementaux.
Gilbert Kafana Koné a insisté la nécessité pour les Coordonnateurs de réserver un accueil militant à ces délégations.
Aussi, conseille-t-il aux chefs de délégations de prendre contact avec les coordonnateurs principaux pour harmoniser les dates de formation.
350 départements
Cette activité est capitale pour le RHDP, qui veut capitaliser son encrage territoriale à l’occasion des consultations électorales à venir.
« La culture politique et la discipline militante sont des données essentielles pour la victoire de notre Parti aux différentes élections. Cela implique que nos militants soient bien instruits sur nos textes et notre organisation politique afin de s’approprier et de véhiculer les idéaux du Parti », faisait savoir le ministre ivoirien de le jeunesse, Touré Mamadou, le lundi 15 juillet 2024 au cours du lancement de cette session.
Ce sont au total 350 départements politiques, qui sont au menu de cette mission de 48 heures.
MARTIAL GALÉ
Toutes les délégations