Côte d’Ivoire – Adama Bictogo, sur tous les fronts
Lemandatexpress- Pas de répit pour le maire de Yopougon et président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo. Au service se la nation, il multiplie les activités en faveur de la cité chaude du Nord d’Abidjan.
Rentré d’un récent périple canadien dans le cadre des activités parlementaires, le maire de Yopougon a repris du service. Dimanche 14 juillet 2024, il s’est entretenu avec le chef de l’État, avant de prendre une part active à la cérémonie de lancement de la session de formation nationale des structures de base du RHDP, le lendemain lundi 15 juillet.
Le jeudi 18 juillet 2024, il était aux côtés des ministres Amedé Kouakou et N’guessan Koffi pour la visite d’inspection des travaux du tronçon carrefour «Sable » – route Dabou. Une activité au cours de laquelle, le « diamant noir » a annoncé une série de rencontres avec les parties prenantes.
Toujours dans le même élan de développement, Adama Bictogo a mis en lumière, le vendredi 19 juillet, la jonction entre une commune suisse et sa cité de Yopougon.
« J’ai procédé ce vendredi 19 juillet 2024 à l’inauguration du centre de santé communautaire de Yopougon millionnaire extension née du jumelage entre la commune de Yopougon et le canton de Bâle-ville en Suisse. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à nos partenaires suisses pour ce joyau architectural qui bénéficie d’équipements de pointe pour le bonheur de nos populations », a-t-il salué.
Sur le plan politique, le premier magistrat de la plus grande commune de Côte d’Ivoire avait présidé une réunion de la coordination régionale RHDP de Yopougon. Une rencontre qui a permis, dit-il, de présenter la structure de la coordination ainsi que les personnalités qui l’animeront au quotidien.
« Les défis à relever sont considérables, mais notre parti à Yopougon ne ménagera aucun effort pour contribuer de manière significative à la victoire du #RHDP lors de l’élection présidentielle de 2025 », a rassuré .
On le voit, aussi bien pour les affaires du pays que pour la commune de Yopougon, l’élu la nation est au front
Martial Galé