Abobo : Opération Épervier 9 Déloge les Trafiquants
Le mardi 16 juillet 2024, les forces de Police du District d’Abobo, appuyées par les renforts du Groupe Mobile d’Intervention (GMI), ont mené une opération spéciale d’envergure dans la zone du Commissariat de Police du 13ème arrondissement d’Abobo, dans le cadre de l’opération Épervier renforcée.
Cette intervention a permis de démanteler trois fumoirs et de saisir diverses substances illicites et objets suspects. Les résultats détaillés de l’opération incluent :
- Stupéfiants et Médicaments : 18 boulettes de cannabis, 3 plaquettes de tramaking (250 mg) et 7 plaquettes de paracétamol.
- Alcools et Boissons : 20 cartons de vin (Château de France), 4 paquets de Allomo, 13 sachets de Striker, 72 bouteilles de Calao et 14 bouteilles de « Amour Profond ».
- Objets Divers : 7 briquets, 3 paires de ciseaux et 2 motos.
En outre, 79 individus ont été interpellés et conduits à la Préfecture de Police d’Abidjan pour être entendus et faire l’objet de procédures judiciaires.
Cette opération témoigne de la détermination des forces de l’ordre à lutter contre le trafic de drogues et la délinquance dans les zones sensibles. La mobilisation des équipes et les résultats obtenus soulignent l’efficacité des actions entreprises dans le cadre de l’opération Épervier.
Les autorités ont réaffirmé leur engagement à poursuivre ces actions pour assurer la sécurité et le bien-être des citoyens d’Abobo et des environs.
HG