Région de Gbêkê /Présidentielle 2025: Sidi Touré, coordonnateur régional adjoint RHDP, met la base en ordre de bataille
Le coordonnateur régional adjoint du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) veut passer à une étape supérieure dans la remobilisation des troupes en vue de la victoire au premier tour de son candidat Alassane Ouattara.
Également membre du Directoire du RHDP, Sidi Tiémoko Touré a eu, à cet effet, une séance de travail avec l’ensemble des secrétaires départementaux, notamment le maire Jean Marc Kouassi de Béoumi commune, Konan Jean Pierre de Béoumi sous-préfectures et Mme Djaha Louise de Bodokro ainsi que leurs adjoints, accompagnés des responsables des structures spécialisées à savoir l’UF-RHDP, l’UJ-RHDP, l’UE-RHDP et les responsables CEGEL, le lundi 15 juillet 2024.
Selon le coordonnateur régional adjoint du parti au pouvoir, la victoire de leur candidat doit être éclatante et pour ce faire, il est plus impératif de mettre en place une meilleure coordination des activités politiques des différents secrétariats départementaux.
Dans cette dynamique, il a rappelé la nouvelle nomenclature du RHDP. « après la mise en place des comités de base, des sections, des zones, la direction du secrétariat départemental, la direction du parti, il a été mis en place la coordination régionale pour parachever l’organisation décentralisée de notre grand parti le RHDP », a-t-il rappelé. Puis d’ajouter que cette nomenclature se veut de renforcer le dynamisme et la coordination des actions sur le terrain.
Après avoir planté le décor et, pour un meilleur état des lieux du fonctionnement des structures de base, Sidi Touré à donné la parole aux différents responsables des structures à la base à l’effet de mieux comprendre leurs préoccupations de sorte à remédier au mieux difficultés pouvant faire obstacle à cet enjeu.
Les responsables ont à cet effet, évoqué les questions de mobilité pour un meilleur ratissage dans les recoins de la région de Gbêkê. Également ils ont souligné d’autres aspects techniques qui, une fois solutionnés pourront faciliter le travail de remobilisation des militants et d’enrôlement de nouveaux militants. Ce qui devra par ailleurs, permettre de parachever l’implantation du RHDP dans toute la région.
Autres points abordés lors de ces échanges, surtout avec les responsables politiques du département de Béoumi, l’opération spéciale de délivrance des pièces d’identité initiée par le gouvernement; le E-militant et la préparation de la révision de la liste électorale Ces derniers ont appelé à un soutien plus accrue en vue d’aider les populations à pouvoir établir leur document nécessaire à l’inscription sur le listing électoral.
Pour finir, les différents responsables des différentes structures politiques du parti ont salué cette démarche du coordonnateur régional adjoint qui pour eux vient renforcer la dynamique de cohésion, de solidarité comme voulu par Alassane Ouattara, Président du parti. Ils ont pris l’engagement de travailler en synergie pour la victoire du candidat naturel du RHDP, le Président Alassane OUATTARA.
Reprenant la parole, Sidi Touré rassuré sur les dispositions à prendre dans les jours à venir pour faciliter le travail de terrain afin d’être plus opérationnel. Non sans marquer sa disponibilité à travailler de concert avec tous pour une meilleure coordination des actions remobilisation et de parachèvement de l’implantation du RHDP dans toute la région et ce, aux côtés du Ministre Jacques ASSAHORE Coordonnateur Principal.
Il a appelé les uns et les autres à privilégier l’entente, la cohésion et la solidarité mais et surtout, à ne pas céder à la manipulation. Il leur a demandé d’être des ambassadeurs du bilan élogieux de la gouvernance du Président Alassane Ouattara qui a permis à la Côte d’Ivoire de rayonner dans le monde.
Sercom