Dettes des fournisseurs : Le Trésor public communique les différents canaux pour les paiements
Lemandatexpress- Pour renforcer la transparence et l’efficacité dans le paiement des dettes de l’État envers les fournisseurs, le Trésor et la Comptabilité publique a mis en place plusieurs canaux.
Conformément aux instructions du président de la République, SEM Alassane Ouattara, la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique est chargée de régler les factures des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et des autres types d’entreprises dans les délais prescrits.
Ainsi, dans un communiqué signé du Directeur général et dont lemandatexpress.net a reçu copie, cette administration financière annonce les canaux officiels mis à la disposition des fournisseurs de l’État plusieurs canaux pour le paiement de leurs dettes:
Il s’agit, dans un premier du Centre de Relation Client du Trésor Public, à travers:
– Numéro vert : 8000 10 10
– Numéro de service : 9969
– Téléphone fixe : +225 27 20 23 88 80
– Applicatif Baobab : Outil de gestion de la relation client, accessible via tout support numérique (ordinateur, tablette, smartphone) à l’adresse www.baobab.tresor.gouv.ci.
Les soumissions peuvent soumissionner, également, par E-mail, l’adresse : crc@tresor.gouv.ci ou directement dans les locaux du Trésor Public : Situés au rez-de-chaussée des bâtiments B et B1 de la Cité Financière à Abidjan-Plateau.
Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Arthur Ahoussi, assure que ces mesures visent à renforcer la transparence et l’efficacité dans le paiement des dettes de l’État envers ses fournisseurs.
Il convient de souligner que depuis 2012, l’Observatoire de l’Éthique et de la Déontologie du Trésor Public a été mis en place pour traiter tous les abus signalés par les clients lors de la délivrance des prestations. Cet observatoire, élément clé de la politique globale de lutte contre la fraude et la corruption, peut être contacté via les coordonnées suivantes :
– Numéro vert : 8000 10 10
– Téléphone fixe : +225 27 20 30 50 75
– E-mail : observatoire@tresor.gouv.ci
Martial Galé
Lemandatexpress.net