Région de Gbêkê : Assohoré réalise plusieurs infrastructures de développement local
Lemandatexpress – Président du Conseil régional de Gbêkê, le ministre Assahoré Konan Jacques et son équipe sont activement au travail pour le bien-être des populations. À ce titre, des ouvrages réalisés sous son mandat été livrés ce vendredi 12 juillet 2024.
Des localités du Gbêkê avaient le sourire ce vendredi 12 juillet 2024. Et ce grâce l’action du Conseil régional, matérialisée par la livraison de plusieurs infrastructures de développement local.
Ces ouvrages touchent aussi bien les domaines de l’éducation, de la santé et de l’hydraulique. En effet, sous la conduite du ministre Assahoré Konan Jacques, président du Conseil régional de Gbêkê, les localités de Abolikro, Souafouè Djehou, Sokobo et Bondoukoukpli bénéficient, chacune de logements pour sage-femmes, infirmiers, maîtres d’école, et d’une pompe villageoise offerte singulièrement au village de Bondoukoukpli.
Ce qui donne un total de 6 logements de 3 et 4 pièces de construction de type moderne remis aux agents de santé et de l’éducation desdites localités. Des ouvrages qui concrétisent la promesse de campagne de l’honorable Assahoré Konan Jacques à l’occasion des élections régionales de septembre 2023.
»Il y a environ dix mois les populations de Gbêkê ont bien voulu me confier les rênes de la gestion du Conseil régional. Lors de la campagne, nous nous sommes inscrits dans la droite ligne du président Alassane Ouattara et avons à cet effet fait un certain nombres de promesses, celui d’équiper notre région d’infrastructures scolaires, sanitaires, routières, hydraulique. Pour ce faire, il y a un ensemble de choses qui ont démarré. Certes nous n’avons pas encore atteint la vitesse de croisière, mais des infrastructures ont été achevées », a expliqué le président du Conseil, qui fait du développement local son cheval de bataille.
Parlant des ouvrages visées par la livraison du vendredi 12 juillet, le natif de Boukébo a souligné que ce sont des « infrastructures essentielles pour le bien être de nos populations ». Aussi, dira-t-il, leur construction s’inscrit dans la vision du chef de l’État, Sem Alassane Ouattara qui accorde une priorité au bien-être des populations.
«Le Président de la République Alassane Ouattara nous instruit au quotidien de faire en sorte que nos parents bénéficient des retombées de sa politique et c’est dans cette dynamique que nous sommes. Je voudrais rassurer la population de Gbêkê que nous allons faire en sorte qu’elles se sentent à l’aise, qu’elles profitent de la politique du président de la République qui consiste à les doter d’infrastructures de premier ordre et c’est ce contexte que nous nous trouvons ce week-end », a rappelé le député de Diabo-Languibonou.
Avant son avènement à la tête du Conseil régional de Gbêkê, Assohoré Konan Jacques, en sa qualité de cadre et député, s’était littéralement mis au service des de ses parents. Un engagement social qu’il poursuit dans le cadre de sa mission régalienne de développement local à travers notamment la réalisation des infrastructures dont une bonne partie a été livrée ce vendredi dans des localités de Gbêkê.
Martial Galé
Lemandatexpress